stockage en ligne de données certifié pci dss

À quoi sert la norme PCI DSS pour le stockage de données en ligne ?

La norme PCI DSS appliquée au stockage de fichiers en ligne vous permet de bénéficier de conditions de sécurité aussi fortes que celles réservées au domaine bancaire.

Qu'est-ce que la certification PCI DSS ?

pci dss pour le stockage en ligne
NetExplorer est certifié PCI DSS pour le stockage en ligne.

PCI DSS ou "Payment Card Industry Data Security Standard" désigne tout simplement le standard de sécurité des données bancaires. Il permet de s'assurer que les acteurs stockant des informations de paiement respectent plusieurs critères de sécurité. Les informations stockées sont en règles générale les numéro de carte bleue, la date de fin de validité et le cryptograme inscrit au dos de la carte. Ces données sont devenues sensibles depuis qu'il est possible d'effectuer des paiements sur Internet. La certification PCI DSS pour le stockage en ligne permet donc de mettre ces informations à l'abri des piratages informatiques.

Certification PCI DSS pour le stockage de données en ligne, quelle utilité ?

La norme PCI DSS établi une liste de différents points de contrôle pour tout acteur traitant ou stockant des données bancaires. Le prestataire doit remplir ces différents point de contrôle pour attester de sa sécurité et de sa capacité à fournir un stockage en ligne hautement sécurisé. Pour ce faire il subit différent type de tests. NetExplorer est quant à lui audité par le logiciel Nessus.

Stocker ses données en ligne via un prestataire agréé PCI DSS tel que NetExplorer vous permet de pouvoir stocker les données bancaires de vos clients en toute sécurité, ou bien de stocker vos données confidentielles avec un niveau de sécurité équivalent au domaine bancaire. De plus, c'est un standard international, il est donc reconnu par vos clients du monde entier, et atteste de la sécurité de votre système informatique. 

NetExplorer propose des offres de stockage en ligne certifié PCI DSS et hautement sécurisé, pour en savoir plus vous pouvez nous contacter et visiter notre site Internet.