Architectes : menez à bien vos projets grâce au Cloud

 Architectes : menez à bien vos projets grâce au Cloud   Les architectes interviennent sur divers projets allant de la conception à la réalisation de travaux. Ils échangent au quotidien de nombreux documents, souvent très volumineux. Nous allons vous exposer dans cet article les

 Architectes : menez à bien vos projets grâce au Cloud

 

Les architectes interviennent sur divers projets allant de la conception à la réalisation de travaux. Ils échangent au quotidien de nombreux documents, souvent très volumineux. Nous allons vous exposer dans cet article les avantages principaux du stockage en ligne pour un cabinet d’architecture. 

Accès aux projets 24h/24

Les architectes sont généralement mobiles. Ils peuvent travailler dans un bureau, chez une client ou même chez eux. Accéder à ses dossiers et fichiers chaque jour, à n’importe quel endroit et à travers n’importe quel support (ordinateur, tablette ou smartphone) peut s’avérer être très utile. En effet, le stockage en ligne permet de retrouver tous les projets en cours sur un même espace. Il vous suffit simplement de vous connecter à une plateforme en ligne à l’aide de vos identifiants de connexion. Vous n’avez pas besoin de copier des documents sur un disque dur ou sur une clé USB pour pouvoir travailler dessus. Votre cabinet d’architecture devient alors plus flexible, la mise en place et le suivi des projets sont également facilités !

Par ailleurs, avec un outil de synchronisation des données, chaque collaborateur de votre cabinet dispose de tous les plans stockés en ligne mis à jour en temps réel. Par exemple, lorsqu’un architecte modifie un plan, ce dernier est directement mis à jour et est accessible sur la plateforme collaborative. L’avantage ? Il est possible de démarrer un projet au bureau, et de le terminer directement chez soi. De plus, un logiciel de synchronisation vous permet de consulter et de travailler sur vos documents sans forcément avoir une connexion Internet. Pratique si vous souhaitez y avoir accès depuis votre chantier ou pour les présenter lors d’un rendez-vous chez votre client.

Partage de documents volumineux

Les plans sont des fichiers volumineux, et les envoyer en pièce jointe d’un email peut être un vrai problème pour un architecte. Avec les solutions de cloud computing, il suffit simplement de créer un lien de partage sur la plateforme de travail pour envoyer autant de plans et de documents lourds souhaités ! Le destinataire pourra alors télécharger les fichiers de son choix en quelques clics seulement. Vous ne serez ainsi plus limité par leur taille ! 

Collaboration simplifiée

En optant pour une solution Cloud, votre cabinet peut réunir l’ensemble des intervenants d’un projet : client, bureau d’études, entreprise de BTP, etc. Chaque acteur aura ainsi la possibilité de se connecter à l’espace de partage en ligne grâce à son propre compte. Le but étant de fluidifier la communication et d’améliorer la collaboration dans le cadre d’un projet à court ou long terme.

Des alertes emails automatiques permettent aussi au cabinet d’architectes de prévenir automatiquement un intervenant dès qu’un nouveau fichier a été déposé en ligne ou que des plans ont été mis à jour ! Vous ne perdez plus de temps à prévenir tout le monde dès qu’un document a été revu. 

Stockage sécurisé 

Les architectes sont amenés à stocker beaucoup de fichiers, notamment des fichiers DWG. Bien souvent, leur taille est importante et il est difficile de tout conserver sur un ordinateur. Grâce aux solutions en ligne, les cabinets d’architectes peuvent stocker des plans dans le cloud, et libérer l’espace disque de leur ordinateur. De plus, le stockage de fichiers en ligne permet de sécuriser les données du cabinet. À l’abri des sinistres informatiques, les architectes ont toujours leurs documents à disposition !

 

À la recherche d’une solution de partage et stockage de fichiers en ligne pour votre cabinet ? Contactez notre équipe au : 05 61 61 20 10 ou consultez notre site Internet

SOMMAIRE

Newsletter netexplorer

Vous aimez les chroniques ?

Nous oui et on vous partage nos dernières actus tous les mois !

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

Avec NetExplorer Drive, vos fichiers sont accessibles directement depuis votre ordinateur, tout en conservant tous les avantages de votre plateforme...

CONNECTEUR OUTLOOK NETEXPLORER : SIMPLIFIER ET SÉCURISER VOS PARTAGES 

Connecteur Outlook : simplifier et sécuriser vos partages

Le connecteur Outlook de NetExplorer est une extension qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers, de manière...
Tags de documents : optimiser votre productivité avec NetExplorer

Tags de documents : pour une gestion documentaire plus efficace ?

Gérer ses documents de manière efficace permet de gagner du temps, d’améliorer la collaboration et de mieux structurer l’information. Pourtant,...

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient