Archivage électronique

Archivage électronique : stocker des données en toutE sécurité

Archiver des données vous permet de les sécuriser, tout en vous assurant de conserver leur accessibilité. Grâce à un véritable coffre-fort numérique, vous restez maître de vos fichiers et limitez le coût de stockage en ligne de vos documents.

Ne croulez plus sous des tonnes de papiers, et assurez vous d'avoir demain vos données à portée de main grâce à l'archivage électronique ! Archiver en ligne des données est la solution la plus simple pour vous sécuriser la conservation de vos fichiers.

 

L'archivage électronique, la solution idéale pour conserver vos données en tout sécurité

Archivage en ligne
Archiver des données en ligne en un clic !

Archiver des données en ligne permet de sécuriser les fichiers de votre entreprise. En effet, si vos locaux subissent des dommages physiques comme un dégât des eaux ou un incendie, vous risquez de perdre tous les documents que vous aviez archivés dans le coin d'un placard.

Si vos documents sont déjà numérisés, alors vous avez pu vous rendre compte que bénéficier d'un espace de stockage sécurisé peut vite coûter cher si vous avez besoin de stocker un grand nombre de fichiers, ou des documents volumineux.

Pourtant archiver en ligne des fichiers a plusieurs avantages :

  • sécuriser vos données
  • contrôler les actions faites sur vos archives (horodatage et traçabilité)
  • classer vos archives
  • retrouver facilement un document archivé
  • accéder facilement en ligne à vos archives

 

Archiver des données avec NetExplorer, et optimiser votre espace de stockage

En utilisant NetExplorer, vous disposez d'un espace de stockage collaboratif pour vos données "vivantes". Dans cet espace, vous avez accès à l'ensemble des fonctionnalités de partage et de collaboration sur vos fichiers. Mais en tant qu'administrateur de la plateforme, vous bénéficiez en plus d'une zone d'archivage entièrement sécurisée, pour archiver des données facilement et sans-surcoût. Ce coffre-fort numérique vous offre un espace d'archivage en ligne gratuit 10 fois supérieur à votre espace collaboratif.

Ainsi, pour archiver des données avec NetExplorer, il vous suffit de faire un clic droit sur votre document ou votre dossier (une fois celui-ci sur votre plateforme) et de cliquer sur "Archiver". Pour procéder à l'opération inverse et retirer un document de votre archivage en ligne, suivez la même manipulation et cliquez sur "Désarchiver". Cette zone d'archivage en ligne vous permet de sécuriser vos données "mortes" et de les faire bénéfichier de conditions de sauvegarde et de stockage strictes. 

Pour en savoir plus sur l'archivage et le stockage en ligne avec NetExplorer n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également participer à une webdémo pour découvrir l'outil de façon intéractive.