Envoyer fichier volumineux avec Outlook

Comment envoyer des fichiers lourds avec Outlook rapidement ?

Lorsque vous voulez envoyer un gros fichiers par email avec Outlook, il vous est sûrement arrivé de vous retrouver bloqué par la limitation de la taille des pièces jointes. Comment passer outre, et pouvoir enfin envoyer un document volumineux en PJ ?

PJ trop volumineuse Outlook

Si avez tenté d'envoyer un gros fichier avec Outlook, vous avez dû vous retrouver bloqué. En effet, Outlook bloque les pièces jointes trop volumineuses, dont la taille est supérieure à 20 Mo. Si vous avez essayé d'envoyer un fichier de plus de 20 Mo, le message d'erreur suivant a dû apparaître : "La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale". Cette taille maximale peut être atteinte par un seul fichier, ou bien par plusieurs pièces jointes dont les tailles cumulées seraient supérieures à 20 Mo.  Pour ne plus se retrouver bloqué par une PJ trop lourde avec Outlook, utilisez le plugin NetExplorer for Outlook. Avec lui vous ne rencontrerez plus de problème de pièce jointe trop grosse sur Outlook.

Je n'arrive pas à envoyer un fichier lourd avec Outlook

De plus, même si vous procédez à l'envoi de fichiers volumineux de moins de 20 Mo, il se peut que vous rencontriez toutefois les problèmes suivants :

  • Mon correspondant ne reçoit pas mon email envoyé via Outlook. Votre correspondant risque de ne jamais recevoir un fichier volumineux de votre part car la réception de votre message entrainerait le dépassement du quota de stockage de sa boîte email. Ainsi son client de messagerie bloquera la réception de votre pièce jointe.
  • Espace de stockage boîte email Outlook plein.Votre propre quota de stockage risque d'être également atteint, dans ce cas là votre message ne sera pas envoyé et vous ne pourrez plus en recevoir. A chaque fois que vous envoyez un pièce jointe, celle-ci est stockée dans vos messages envoyés, et impacte donc l'espace de stockage de votre boîte email. De plus, si vous l'envoyez à plusieurs correspondants, elle sera stockée autant de fois qu'il y a de destinataires.
  • Envoyer grosse pièce jointe avec Outlook. Lorsqu'un fichier est envoyé en pièce jointe, celui-ci doit être codé. Il est donc environ 1,37 fois plus lourd que ce qu'il l'est sur votre ordinateur.

Il est très facile de se retrouver bloqué lors de l'envoi d'un fichier volumineux. En effet, une envoyer une photo par email de grande résolution, ou envoyer une vidéo en pièce jointe peut vite s'avérer impossible. Alors, comment faire pour envoyer un fichier volumineux avec Outlook ? Comment s'assurer que votre destinataire recevra votre pièce jointe ?

 

NetExplorer for Outlook, pour envoyer un fichier volumineux par email facilement

Pour permettre aux collaborateurs des entreprises d'envoyer des gros fichiers par email facilement, NetExplorer a développé le plugin NetExplorer for Outlook. Avec lui, plus besoin de devoir passer par un site de partage de fichiers ou par une solution cloud, les fichiers volumineux peuvent être directements envoyés par email, comme une pièce jointe classique. Ainsi vos collaborateurs ne changent en rien leurs habitudes de travail, et leurs correspondants récupèrent les pièces jointes de façon intuitive. 

 

Vous aussi, installez le plugin NetExplorer for Outlook pour envoyer des pièces jointes sans limite de taille ! 

envoyer pièces jointes sans limite de taille