partager-documents-confidentiels

Comment partager des documents sensibles en préservant leur caractère confidentiel ?

Il existe de nombreuses solutions pour partager un document, que ce soit en interne, ou bien à l'extérieur de l'entreprise. Mais comment s'assurer de pouvoir partager un document confidentiel sans risque ?

COMMENT PARTAGER DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS EN INTERNE ?

Utiliser une solution collaborative professionnelle vous permet d'échanger des fichiers sensibles au sein de votre entreprise. Avec la plateforme NetExplorer, vous administrez et créez facilement des dossiers partagés pour vos collaborateurs. Grâce à une utilisation intuitive, nul besoin d'être un expert en informatique pour gérer la plateforme, et la faire correspondre à votre politique de sécurité. Ainsi, en tant qu'administrateur, vous pouvez permettre le partage de documents confidentiels via plusieurs manipulations :

  • Créer des dossiers partagés en ligne : par un simple clic droit, vous pouvez créer des espaces partagés et y ajouter autant de documents sensibles que vous le souhaitez, sans limite de taille ou de format
  • Gérer des droits d'accès finement : sur chaque dossier, octroyez divers droits d'accès à vos utilisateurs, et déterminez ainsi qui peut accéder au dossier et consulter les documents, si le téléchargement est autorisé, ou encore est ce que les utilisateurs peuvent ajouter/modifier/supprimer des fichiers
  • Déterminer des options de connexion : par défaut, une plateforme NetExplorer est accessible 24h/24 7j/7 depuis n'importe quel navigateur et n'importe quel appareil (ordinateur, smartphone ou tablette), mais vous pouvez limiter les connexions à certaines plages horaires et adresses IP de votre choix
  • Consulter les journaux d'évènements : toutes les actions réalisées sur la plateforme sont enregistrées dans les journaux d'évènements, en tant qu'administrateur vous pouvez donc savoir qui a consulté un fichier, qui l'a téléchargé, à quelle heure et depuis où...

Il est enfin possible de mettre en place une solution sécurisée au sein de votre entreprise pour que vous collaborateurs puissent consulter et partager des documents confidentiels en toute sécurité.

PARTAGER DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS VERS L'EXTÉRIEUR EN TOUTE SÉCURITÉ, EST-CE POSSIBLE ?

La réponse est oui, vous pouvez effectivement proposer des outils pour le partage de fichiers sensibles à vos collaborateurs. Avec NetExplorer, vos utilisateurs vont pouvoir partager un document avec un partenaire (un client par exemple) en toute sécurité, et facilement. Si vous leur en avez donné le droit, il leur suffit de faire un clic droit sur le(s) fichier(s) sensibles, et de réaliser un partage par lien. Diverses options vont leur permettrent de contrôler la diffusion du document :

  • Choisir une date de validité : passé cette limite, le lien sera désactivé
  • Demander un mot de passe : sans quoi le document ne pourra pas être téléchargé, pratique pour le partage de documents confidentiels !
  • Déterminer un nombre de téléchargements maximum : passé cette limite, le lien deviendra obsolète

En tant qu'administrateur de la plateforme, vous pouvez également contrôler le partage de documents confidentiels vers l'extérieur. En effet, vous pouvez le désactiver, de façon globale ou pour certains utilisateurs, et vous avez accès à l'ensemble des liens de partage de fichiers qui ont été créés.

Avec NetExplorer, vous dotez votre entreprise d'une solution professionnelle qui permet le partage de fichiers aussi bien en interne, qu'avec des partenaires extérieurs. Notre équipe est à votre écoute pour tout supplément d'informations et vous permettre de tester NetExplorer gratuitement.

 

partage fichier sensible

Partager un fichier sensible vers l'extérieur en toute sécurité.