Les entreprises multi-sites ont la possibilitĂ© de partager en toute simplicitĂ© des fichiers grâce au cloud. Bon nombre d’entreprises sont multi-sites : PME, agences immobilières ou bancaires, multinationales etc. Qui dit entreprises multi-sites, dit gestion Ă distance de la collaboration entre salariĂ©s.
Partage de fichiers : les problématiques rencontrées par une entreprise multi-sites
La communication entre les diffĂ©rents sites d’une sociĂ©tĂ© implantĂ©e sur plusieurs localisations est fondamentale pour son activitĂ©. Les outils collaboratifs et de partages de documents dĂ©matĂ©rialisĂ©s sont nĂ©cessaires afin d’augmenter la productivitĂ© des entreprises et plus particulièrement celles Ă©tant localisĂ©es Ă plusieurs endroits.
Les collaborateurs basĂ©s sur des sites diffĂ©rents peuvent en effet ĂŞtre amenĂ©s Ă travailler en Ă©quipe. Ils devront alors partager des fichiers, Ă©changer leurs avis sur des dossiers spĂ©cifiques, se rĂ©partir les tâches etc. La problĂ©matique principale ? Pouvoir Ă©changer facilement des fichiers. Nous savons qu’envoyer des emails prend du temps, et tout le monde ne dispose pas forcĂ©ment de la dernière version du document Ă l’instant T. De plus, la communication au sein d’une Ă©quipe peut se complexifier Ă cause de la distance gĂ©ographique des collaborateurs : dĂ©calage horaire, sentiment d’Ă©loignement etc, et ainsi, peut entraĂ®ner un frein Ă la productivitĂ©.
Par ailleurs, le siège de l’entreprise peut Ă©galement vouloir centraliser l’ensemble des donnĂ©es des sites pour assurer un meilleur suivi sur l’avancĂ©e des divers projets, mais Ă©galement pour mettre en commun la totalitĂ© des ressources et des fichiers.
Enfin, le travail Ă distance est de plus en plus courant. Il est donc nĂ©cessaire d’instaurer une solution de partage de fichiers pour entreprise multi-sites afin d’amĂ©liorer considĂ©rablement l’accès aux donnĂ©es et le travail collaboratif de vos Ă©quipes.
Échangez facilement des documents en entreprise multi-sites
Opter pour une solution cloud de partage de fichiers et de travail collaboratif permet Ă l’entreprise multi-sites une gestion fine des fichiers et de meilleures performances de la part de ses Ă©quipes. Ces gains de productivitĂ© sont possibles grâce Ă diverses fonctionnalitĂ©s :
- Centralisation des donnĂ©es : une seule et mĂŞme plateforme regroupe tous les dossiers et fichiers de l’ensemble des sites de l’entreprise
- Accès aux dossiers uniformisĂ© et rapide : il suffit d’une adresse d’accès et d’un identifiant pour accĂ©der Ă toutes les informations
- Administration poussĂ©e : pour crĂ©er des comptes Ă chaque utilisateur ou groupe et gĂ©rer les droits d’accès
- Espaces partagĂ©s : afin de mener Ă bien diffĂ©rents projets, chaque membre de l’Ă©quipe dispose des versions Ă jour des documents
- Outils collaboratifs : aperçu, modification en ligne des documents, partage de fichiers sans limite de taille ou de format, annotations…
- Alertes emails automatiques : pour prévenir automatiquement les ayants-droits que de nouveaux fichiers sont disponibles dans un dossier partagé
- Accès aux documents en hors connexion et en mobilité : grâce à la synchronisation, travaillez sur des fichiers même sans Internet. Les applications mobiles vous offrent aussi une navigation optimale sur smartphone et tablette, pratique lors de vos déplacements.
- Partage de documents vers l’extĂ©rieur : pour envoyer des fichiers volumineux (ou non) Ă des partenaires extĂ©rieurs, de façon sĂ©curisĂ©e et rapide.
Pour en savoir plus sur la solution cloud NetExplorer, rendez-vous sur cette page.