Envoyer fichiers lourds

Envoyer des gros fichiers par email facilement grâce aux pièces jointes sans limite de taille

Ne soyez plus bloqué par une pièce jointe trop volumineuse, il existe des solutions pour envoyer des fichiers volumineux par email rapidement sans changer vos habitudes de travail.

Tous les jours nous échangeons des données, et ce d'autant plus dans un environnement professionnel. L'avancée technologique fait que nous envoyons de plus en plus de documents, eux-mêmes de plus en plus volumineux. Les clients de messagerie limitent la taille des pièces jointes, et l'espace disque de chaque utilisateur. Les clé USB et les CD sont dépassés, alors comment envoyer des fichiers volumineux ?

Comment envoyer des gros fichiers par email ?

Il arrive souvent de se retrouver bloqué lorsque l'on souhaite envoyer un fichier lourd par email, à cause de la limitation de la taille des pièces jointes. Si cette limitation est gênante pour un particulier qui souhaite par exemple envoyer une vidéo par email, elle l'est d'autant plus en entreprise ! En effet, l'email est toujours largement utilisé pour échanger des fichiers, et cela peut vite devenir un vrai casse-tête pour vos collaborateurs lorsqu'ils souhaitent par exemple envoyer un PDF de plusieurs dizaines de pages à un client.

Il existe des sites internet d'envoi de gros fichiers gratuit mais leur sécurité pour être remise en question pour une utilisation professionnelle. En effet, les documents envoyés par ce type de sites web sont stockés avec ceux de tous les autres utilisateurs, soit parmi des millions de données ! Pas vraiment l'idéal pour des rapports confidentiels sur la stratégie de votre entreprise par exemple...

De plus, passer par des logiciels professionnels lourds et peu intuitifs peut également être un frein à la productivité et à la motivation de vos utilisateurs. Pourquoi changer leurs habitudes de travail en mettant à leur disposition une solution qui complique leurs tâches quotidiennes ? L'ensemble des internautes, particuliers ou professionnels, connaissent l'email et les pièces jointes, et sont habitués à les utiliser.

Alors, comment envoyer des gros fichiers par email sans être bloqué par une PJ trop volumineuse sur Outlook ?

Savoir qui a téléchargé pièce jointe

Lors d'un envoi d'un email classique, il est impossible de savoir qui a téléchargé la pièce jointe que vous venez d'envoyer. Comment savoir qui a téléchargé une pièce jointe ? Est-il possible d'avoir un suivi des téléchargements des fichiers envoyés par email ? Grâce au plugin NetExplorer for Outlook, vous pouvez savoir combien de fois une pièce jointe a été téléchargée, par combien de correspondants différents, et depuis où.

Envoyer des fichiers volumineux avec le plugin NetExplorer for Outlook

comment envoyer des gros fichiers par email
Envoyer des gros fichiers par email avec le plugin NetExplorer for Outlook.

Le plugin NetExplorer for Outlook s'installe sur le postes de vos utilisateurs en seulement quelques secondes.

Il permet à vos collaborateurs d'envoyer des pièces jointes sans limite de taille,  et ils peuvent ainsi envoyer des fichiers lourds avec Outlook sans aucune limitation, que ce soit en nombre ou en taille de pièces jointes.

Pratique et transparent, il ne change en rien les habitudes de travail de vos utilisateurs, puisqu'il suffit de glisser-déposer les documents dans l'email pour les transformer en pièces jointes.

Côté réception, le correspondant peut télécharger les fichiers lourds comme il a l'habitude de le faire avec des pièces jointes classiques.

Le plugin NetExplorer for Outlook dispose de beaucoup d'autres fonctionnalités qui permettent d'envoyer des gros fichiers par email, n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour les découvrir, et pour tester gratuitement le plugin !