Espace de stockage en ligne

Espace de stockage en ligne, pour stocker les données de votre entreprise en toute sécurité

Ouvrir un espace de stockage en ligne vous permet de stocker des fichiers dans le cloud en toute sécurité, et de vous assurer de ne pas perdre vos documents. Vous pouvez choisir un espace de stockage sur mesure, pour répondre au plus près à vos besoins et ne payer que ce que vous consommez.

Stocker des données dans un espace de stockage cloud est une solution idéale pour travailler sans contrainte de lieux et conserver ses fichiers en sécurité. Nous allons voir comment ces espaces cloud fonctionnent, et qu'elles sont leur utilités. 

Espace de stockage en ligne : qu'est ce que c'est ?

Espace de stockage cloud
Stocker des données de façon sécurisée dans un espace de stockage en ligne. 

Le principe de l'espace de stockage en ligne est simple, il vous permet de stocker des fichiers dans le cloud, et ainsi de pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Vous pouvez ainsi stocker des photos, des vidéos, des documents, et tous types de fichiers. Plus besoin de clé USB ! Selon les prestataires, vous pouvez souscrire à un espace de stockage plus ou moins grand et le faire évoluer au fil du temps. De ce fait, vous ne payez que ce que vous utilisez, et si jamais vous accumulez plus de fichiers, votre espace de stockage en ligne s'adapte ! Vous pouvez ensuite y accéder depuis n'importe quel équipement : un ordinateur portable, un smartphone, une tablette... Il suffit d'avoir une connexion Internet, et de connaître l'adresse d'accès à votre espace de stockage cloud. Il ne manque plus qu'à vous identifier et à renseigner votre mot de passe pour disposer de vos documents. 

En prenant bien soin d'opter pour un prestataire sérieux stockant les données en France et garantissant la confidentialité de vos données, l'espace de stockage en ligne est la solution idéale pour mettre vos documents en sécurité.

Votre vieil ordinateur a rendu l'âme ? Un virus rend votre appareil inutilisable ? Pas de problème, vous retrouverez toujours vos fichiers.  Ce type de stockage de fichiers permet également de stocker autant de données que vous le souhaitez, puisque leur capacité est ajustable à vos besoins. 

Stocker des données avec NetExplorer, quel fonctionnement ?

Avec NetExplorer, vous bénéficiez d'un espace sécurisé pour les données de votre entreprise. Vous pouvez y stocker tous types de documents, sans limite de taille ou de format : une solution idéale pour stocker des fichiers volumineux par exemple. Vous accédez à votre espace via une adresse d'accès sécurisée en HTTPS avec un identifiant et un mot de passe, et vous pouvez créer des accès à vos collaborateurs. L'ensemble de vos données est alors accessible depuis n'importe quel poste de façon sécurisée ! 

Vos données sont sauvegardées quotidiennement dans deux sites distants géographiquement. Ces deux Datacenters se trouvent tous deux en France, en région parisienne. Le fait qu'ils soient éloignés physiquement ajoute une couche supplémentaire de sécurité : si le premier est victime d'un incendie par exemple, vos données seront à l'abri dans le second. 

Un espace de stockage NetExplorer dispose de beaucoup d'autres fonctionnalités, notamment pour la collaboration et le partage de fichiers. N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus.