data-center-4

Notre infrastructure en France

Stockez toutes les données de votre entreprise en France et bénéficiez d’une sécurité maximale

Lorsque vous optez pour une plateforme collaborative NetExplorer, vos données sont hébergées en France, sur nos propres infrastructures installées dans deux data centers parisiens. Ainsi, vos données sont soumises aux législations européennes et françaises afin de vous garantir une protection maximale.

 

 

france

Une sécurité garantie pour vos données en entreprise

picto-1
Infrastructure NetExplorer

Toutes vos données sont stockées sur nos propres serveurs, dans le but de vous offrir un service haut de gamme ainsi qu’une confidentialité absolue sur l’ensemble des fichiers confiés. Les offres NetExplorer sont architecturées en Cloud privé pour vous garantir une sécurité optimale. Bénéficiez de niveaux de services performants avec un taux de disponibilité garantie à 99,9% (SLA annuelle). Notre réseau est quant à lui protégé par des pares feu, reverse proxy, ainsi que des attaques DDOS via nos load balancer, mais aussi au niveau opérateur.

picto-3
Politique de sauvegarde

NetExplorer attache une grande importance à la pérennité de vos données. Tout fichier stocké est dupliqué en temps réel sur à minima 3 supports de stockage répartis dans nos deux data centers géographiquement distincts. Ainsi, en cas d’événement majeur altérant physiquement un Datacenter, vos données seront toujours disponibles sur l’autre site. Par ailleurs, notre procédure de sauvegarde s’accompagne d’une politique de rétention des données sur 30 jours. Ainsi, tout fichier supprimé peut être restauré ce qui évite toute perte de données, même par inadvertance.

picto-35
Datacenter haut de gamme

Nos infrastructures se situent dans deux datacenters situés en France et plus précisément en région parisienne, dont la qualité est assurée par plusieurs certifications ISO (ISO 27001, ISO 9001). Equinix et Level3 sont comptés parmi les data centres les plus performants de France et sont classifiés Tier 3+ et Tier 4. Les accès aux datacenters sont contrôlés 24h/24, 7j/7 par des caméras et des personnes physiques. Les salles contenant les serveurs sont quant à elles protégées par accès biométrique.

Nos Datacenters en france

 

equinix-data-center-france
Datacenter Principal
  • Catégorisé Tier 4
  • Taux de disponibilité garanti de 99,999%
  • Certifié ISO27001, ISO9001, ISO50001
  • Certifié SSAE16/ISAE3402 SOC-1 Type et PCI DSS
data-center-level3-paris
Datacenter Secondaire
  • Catégorisé Tier3+
  • Taux de disponibilité garanti de 99,99%
  • Certifié ISO9001

Réseau de qualité pour un téléchargement très haut débit

 
Au niveau du transit Internet, le routage se fait en interne, grâce au protocole BGP. C’est au total plus de 60gbps de transit Internet qui sont provisionnés sur nos deux Datacenters franciliens. Ces derniers bénéficient, en outre, d’une interconnexion Ethernet dédiée et secourue à 20gbps. Comment fonctionne un datacenter ?

 

NetExplorer vous propose également de stocker vos données au Luxembourg et en Suissse.