Les perles 2015 du support NetExplorer

Parce que l’on débute doucement cette nouvelle année et que l’humeur est toujours à la fête, voici notre top 3 des perles du support client NetExplorer ! Bien entendu, les échanges sont anonymés afin que personne ne soit confondu ! Et pour ceux qui se

Parce que l’on débute doucement cette nouvelle année et que l’humeur est toujours à la fête, voici notre top 3 des perles du support client NetExplorer !

Bien entendu, les échanges sont anonymés afin que personne ne soit confondu ! Et pour ceux qui se reconnaissent dans ces messages, sachez que nous sommes pleinement conscients que l’informatique n’est pas automatique, et qu’il peut parfois être compliqué de comprendre cette science !

La troisième place revient à …

  • Client : Il faut cliquer sur quel bouton “Ajouter” pour ajouter un utilisateur ou un groupe ?
  • Support NetExplorer : Et bien l’un des deux ! Ce sont les mêmes boutons…
  • Client : J’ai créé mon dossier ABC mais je n’ai pas mon groupe ABC. C’est étrange.
  • Support NetExplorer : Non c’est normal. Il faut créer votre groupe ABC.
  • Client : Ah…Ça ne se crée pas en même temps que la création d’un dossier?
  • Support NetExplorer : Et non…

Nous pensons surement que notre client souhaitait créer un dossier sur sa plateforme pour chacun de ses partenaires afin d’échanger des fichiers avec eux facilement. Il peut sembler logique pour lui qu’un dossier = un groupe. Enfin nous l’espérons… Imaginez la zizanie dans un autre contexte d’utilisation si un groupe était créé automatiquement dès l’ajout d’un dossier !

En deuxième position, un utilisateur MAC !

  • Support NetExplorer : Sur notre site internet, il faut cliquer sur la rubrique RESSOURCES
  • Client: Ce n’est pas marqué. Vous comprenez je suis sous MAC, je ne vois pas la même chose que vous…
  • Support NetExplorer : Ah…
  • Client: J’ai toujours des problèmes quand on me donne des instructions. Je ne comprends pas tout. On ne parle pas le même langage.
  • Support NetExplorer :

C’est bien connu, les utilisateurs de MAC ne sont pas vraiment comme les autres !

Notre grand gagnant, la plus belle perle 2015

  • Support NetExplorer :  Pourriez-vous appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page Internet s’il vous plait ?
  • Client : Je viens de migrer sous Windows 8, vous comprenez je n’ai plus de touche F5.

Attention, la mise à jour Windows 8 modifie les touches de votre clavier ! 

PS : Nos techniciens vous remercient pour les avoir fait sourire et sont toujours prêts en 2016 à vous rendre service !

SOMMAIRE

Newsletter netexplorer

Vous aimez les chroniques ?

Nous oui et on vous partage nos dernières actus tous les mois !

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

Avec NetExplorer Drive, vos fichiers sont accessibles directement depuis votre ordinateur, tout en conservant tous les avantages de votre plateforme...

CONNECTEUR OUTLOOK NETEXPLORER : SIMPLIFIER ET SÉCURISER VOS PARTAGES 

Connecteur Outlook : simplifier et sécuriser vos partages

Le connecteur Outlook de NetExplorer est une extension qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers, de manière...
Tags de documents : optimiser votre productivité avec NetExplorer

Tags de documents : pour une gestion documentaire plus efficace ?

Gérer ses documents de manière efficace permet de gagner du temps, d’améliorer la collaboration et de mieux structurer l’information. Pourtant,...

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient