“Mes premiers jours chez NetExplorer”

Marine a rejoint récemment l’équipe technique de NetExplorer, afin de renforcer l’assistance support. Dans cet article, Marine raconte son embauche et ses premières semaines chez NetExplorer. Candidature, entretien, rencontre avec les membres de l’équipe, missions et tâches attribuées, mais aussi premier repas entre collègues et

Marine a rejoint récemment l’équipe technique de NetExplorer, afin de renforcer l’assistance support.

Dans cet article, Marine raconte son embauche et ses premières semaines chez NetExplorer. Candidature, entretien, rencontre avec les membres de l’équipe, missions et tâches attribuées, mais aussi premier repas entre collègues et premier fou rire, elle nous livre son ressenti sur cette nouvelle aventure.

À quel type d’offre de NetExplorer as-tu répondu, et comment as-tu rejoins l’équipe ?

J’ai rejoint l’équipe NetExplorer très rapidement en répondant à une annonce Pôle emploi. J’occupe le poste de Technicienne Support.

Comment s’est passé le process de recrutement (Délai de réponse, questions supplémentaires, entretien…) ?

Le processus a été très rapide ! J’ai été recrutée en une semaine.

Comme spécifié sur l’offre d’emploi de NetExplorer, j’ai envoyé mon CV par email et lui ai joint quelques lignes “de motivation”, pour me présenter plus en détail et exprimer ma motivation à obtenir le job. Deux jours après avoir candidaté, j’avais décroché un premier entretien téléphonique.

Puis le lendemain j’étais convoquée pour rencontrer le Directeur Général, Bertrand Servary, et l’équipe. Cette entrevue s’est très bien passée, nous avons aussi bien parlé de l’historique de NetExplorer que des projets futurs.

La création du poste que j’occupe a pour vocation de réceptionner les demandes d’assistance support et de mettre en place une base de connaissances pour permettre aux développeurs de pouvoir avancer sur le développement des produits sans être dérangés en permanence par la gestion du support.

Que faisais-tu avant ? (Poste précédent, études, voyages… )

Auparavant, j’occupais un poste similaire. J’étais Chargée d’assistance clients chez Berger Levrault, éditeur de logiciels pour les administrations.

J’avais pour mission le paramétrage des outils des clients, la formation sur ces outils et l’assistance support. Aujourd’hui chez NetExplorer, j’occupe des fonctions similaires mais à plus petite échelle. Cette création de poste et sa nouvelle façon de travailler au support est attrayante : une base de connaissance est à créer et de nouveaux outils sont à appréhender.

Avant cela, j’ai réalisé mes études sur Toulouse et ai acquis des diplômes dans différents domaines qui me permettent dorénavant d’occuper des postes variés et polyvalents.

J’apprécie particulièrement le travail non routinier que l’on retrouve notamment au sein de structures à taille humaine. C’est enrichissant et valorisant. C’est ce que j’aime chez NetExplorer, il n’y a pas de routine, chacun est valorisé et prend part au développement de l’entreprise.

Raconte-nous ton premier jour chez NetExplorer (Accueil, formation, relation avec l’équipe…)

J’ai été très bien accueillie par l’équipe!

Mon bureau avait été préparé et j’ai de suite été à l’aise parmi cette équipe à taille humaine : nous sommes 4 dans le bureau que j’occupe, et c’est bien plus agréable que les grands open spaces impersonnels au brouhaha continu.

Pour mon premier jour une collègue avait pour l’occasion ramené des gâteaux fait maison, et nous avons mangé tous ensemble. Cela m’a permis de mieux les connaître, et de me faire connaître !

Ce rituel que nous faisons régulièrement est bien sympathique et permet de mieux connaître les collègues, d’échanger et de rire tous ensembles.

Cela fait maintenant quelques semaines que tu fais partie de l’équipe, quel est ton ressenti ?

J’ai l’impression d’être au sein de cette équipe depuis longtemps ! On s’y sent bien et c’est plaisant de venir travailler chaque matin pour retrouver cette ambiance chaleureuse. Tout le monde est au même rang, ça se tutoie, ça s’entraide et le tout dans la bonne humeur. Que demander de mieux !

Une anecdote rigolote à partager ?

La palme d’or du Support du mois de novembre !

Je suis en ligne avec un client :

  • Moi : « Pourriez-vous appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page internet s’il vous plait ? »
  • Client : « Je viens de migrer sous Windows 8, vous comprenez je n’ai plus de touche F5 »

J’ai répété à voix haute cette phrase pour que les collègues l’entendent et ça a été notre premier fou rire.

Si tu pouvais passer un message à un candidat, que lui dirais-tu ?

Je lui dirai de postuler à l’offre de NetExplorer qui l’intéresse s’il a envie de faire partie d’une des rares entreprises de cloud français développée par son fondateur historique et accompagnée d’une équipe dynamique, à taille humaine et prometteuse.

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