partage-fichiers-juristes

Partage de fichiers pour juristes, la solution sécurisée pour échanger des données confidentielles

Récupérez facilement les pièces d'un dossier de la part de vos clients, transmettez-les aux tribunaux, et échangez des documents confidentiels avec vos confrères en toute sécurité.

DÉMATÉRIALISATION DES CABINETS JURIDIQUES : PARTAGE DE FICHIERS ET PLATEFORME COLLABORATIVE POUR JURISTES

Fini la lourdeur administrative et les tonnes de papiers gaspillées ! La dématériallisation gagne en effet de plus en plus de secteurs : industriels, banques, assurances, agroalimentaire... Plus besoin d'imprimer de longs documents en plusieurs exemplaires pour une simple signature, terminé la réception dans sa boîte aux lettres chaque mois de dizaines de factures !

Dématérialisation des documents : quels avantages ?

En plus de limiter l'impact environnemental sur la planète, la dématérialisation compte d'autres avantages, et notamment pour les professions juridiques :

  • Partager les pièces d'un dossier avec vos confrères facilement
  • Ouvrir des espaces de partage en ligne avec vos clients pour échanger des fichiers
  • Fluidifier les échanges entre vous, vos clients, les tribunaux et vos collaborateurs
  • Stocker des données en ligne de façon sécurisée
  • Echanger des données confidentielles, notamment lors de l'élaboration d'un dossier
  • Travailler à plusieurs avec vos confères
  • Augmenter la satisfaction de vos clients
  • ...

plateforme collaborative juridique

Échangez les pièces d'un dossier facilement avec vos clients et vos confrères.

 

Plateforme collaborative pour les professions juridiques, une solution efficace pour votre cabinet !

Une plateforme collaborative pour un cabinet juridique permet d'améliorer la productivité des collaborateurs, de rendre l'échange de documents plus fluide, et d'augmenter la satisfaction client. Par exemple, vous pouvez créer un dossier partagé pour chacun de vos clients sur votre plateforme collaborative pour juristes, et les inviter à accéder à leur espace pour déposer les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier. Pour cela, il leur suffit de passer par un navigateur Internet et de renseigner leurs identifiants. De votre côté, vous travaillez sur les fichiers partagés avec votre client, et vous disposez donc tous les deux des dernières versions des documents et des travaux à jour. De plus, des systèmes d'alertes et de notifications automatiques préviennent les deux parties dès qu'un nouveau document est disponible, ou qu'un fichier a été mis à jour. L'échange de fichiers entre le cabinet juridique et le client est fluidifié : la quantité d'email et d'appels intempestifs diminuent, tout le monde dispose des pièces à jour, et chacun connait l'avancée du dossier. Pour correspondre avec un confrère ou bien transférer les éléments au tribunal compétent, vous pouvez soit les inviter sur le dossier partagé, soit leur envoyer par lien de partage les documents de votre choix. 

Partage des documents confidentiels, la solution idéale pour les juristes !

Par ailleurs, stocker des fichiers confidentiels dans le cloud est bien plus sécurisé qu'un stockage en local, sur les ordinateurs de votre cabinet juridique. En effet, les actions réalisées sur les données stockées dans une plateforme collaborative comme NetExplorer sont entièrement tracées. Vous pouvez donc savoir à tout instant qui a consulté un document, quand, depuis où, sur quel ordinateur etc, et le caractère confidentiel des informations est préservé.

 

PARTAGE DE FICHIERS POUR JURISTES ET CABINETS D'AVOCATS, LA SOLUTION SÉCURISÉE ET 100% FRANÇAISE

NetExplorer est solution cloud de partage de fichiers collaboratif et de stockage en ligne présente sur le marché depuis 2007. Utilisée par plus de 1000 entreprises et près d'une centaine de juristes et de cabinets d'avocats, elle permet à ses clients de fluidifier les échanges de documents avec leurs partenaires tout en préservant le caractère confidentiel des données partagées. 

Intuivite et ergonomique, l'interface web permet aux cabinets juridiques et à leurs clients de se connecter et de naviguer facilement dans les dossiers partagés, comme ils ont l'habitude de le faire dans un explorateur de fichiers classique. Vous pouvez télécharger un document sur votre ordinateur par un simple clic droit, et en charger un sur la plateforme par simple glisser-déposer.

Côté cabinet, vous pouvez administrer les droits octroyés sur chaque dossier : qui dispose de droits d'accès, et dans quelles conditions. Différents droits peuvent être donnés, ainsi vous pouvez seulement autoriser la consultation en ligne des documents et interdire tout téléchargement ou impression. 

Me Serge Cohen-Salmon, Avocat à la Cour a installé NetExplorer dans son cabinet, et il a créé sur sa plateforme un dossier pour chaqun de ses clients. Ces derniers y accèdent facilement avec un identifiant et un mot de passe depuis un simple navigateur Internet, où qu'il soient et sur n'importe quel appareil (ordinateur, smartphone ou tablette). Ils peuvent déposer toutes les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier, et récupérer les documents déposés par le cabinet d'avocats. Des alertes emails automatiques préveniennent chaque partie dès qu'un nouveau document est disponible ou mis à jour. Les confrères de Me Cohen-Salmon collectent les pièces du dossier plus facilement, et tout le monde dispose des travaux à jours, dans leurs dernières version, et en temps réel. Les échanges sont fluidifiés, les appels et les demandes par email ont diminués, et la satisfaction client en hausse !

NetExplorer permet aux professions juridiques d'améliorer leur productivité grâce à beaucoup d'autres fonctionnalités de partage de fichiers pour juristes et à sa plateforme collaborative. Rendez vous sur notre site Internet pour les découvrir et lire le témoignage client dans son intégralite.