outil de synchronisation de fichiers

Synchronisation de fichiers en temps réel

Utilisez un logiciel de synchronisation performant pour accéder à vos documents.

DÉMONSTRATION GRATUITE !Je crée ma plateforme

Créez votre plateforme NetExplorer et testez-la gratuitement pendant 30 jours. 

Nouveau ! Inscrivez-vous à une webdémo de NetExplorer, pour un tour des fonctionnalités en 45 minutes.

La synchronisation permet de partager des documents entre plusieurs utilisateurs. NetSync s'installe sur vos ordinateurs, PC ou MAC, et vous permet de synchroniser les dossiers de votre choix en temps réel sur votre poste de travail. Plus besoin de passer par l'interface web, les fichiers sont directement accessibles sur le bureau, en fonction des droits d'accès de l'utilisateur. NetSync informe vos collaborateurs automatiquement dès qu'un document est ajouté ou mis à jour par le biais de notifications. Grâce au mode delta bloc, NetSync est un des logiciels de synchronisation professionnels les plus puissants du marché.

synchronisation de documents en entreprise

logiciel de synchronisation de fichiers

Pensé pour les utilisateurs, le logiciel de synchronisation NetSync est directement intégré au poste de travail pour une prise en main facile et intuitive. Des icônes vous indiquent l'état de la synchronisation.

  • Vert : le document est synchronisé
  • Bleu : le document est en cours de synchronisation
  • Gris : le document est verrouillé

 

« Avec NetSync, mes utilisateurs accèdent à leurs dossiers directement depuis leur poste de travail et éditent leurs fichiers avec ou sans connexion Internet. »

verrouillage doc synchro

Verrouillage exclusif

Pour éviter que plusieurs personnes ne modifient un même document simultanément, NetSync verrouille automatiquement un fichier lorsqu'il est en cours d'édition. Avec NetSync, vous pouvez verrouiller des fichiers en accès exclusif directement depuis votre ordinateur, afin d'éviter qu'un autre utilisateur ne le modifie simultanément. Le verrouillage peut aussi se faire manuellement, pratique lorsque vous savez que vous allez travailler en mode hors-ligne. Cette fonctionnalité est une exclusivité NetExplorer.

notifications synchronisation

Notifications instantanées

Des notifications sur le bureau avertissent automatiquement les utilisateurs qu'un nouveau document est disponible, ou qu'un fichier à été mis à jour. Lorsque vous cliquez dessus, elles vous renvoient dans le dossier cible du/des fichier(s), et vous pouvez demander à ne plus être dérangé pendant 1h, 4h ou indéfiniment.

anti suppr synchronisation

Système d'anti-suppressions involontaires

Par ailleurs, un système d'anti-suppressions involontaires est inclu dans NetSync, et permet d'améliorer l'expérience utilisateur tout en limitant les erreurs de manipulations. Lorsqu'une manipulation jugée à risque est exécutée par un utilisateur, celui-ci est prévenu des conséquences qui peuvent en découler, et des solutions annexes lui sont proposées.

ACCÈS HORS-LIGNE

Vos documents sont accessibles même sans connexion Internet, très utile lorsque vous vous déplacez en avion ! Vous pouvez verrouiller au préalable les documents sur lesquels vous allez travailler, ceux-ci se déverrouilleront et se mettront à jour pour les autres utilisateurs dès qu'une connexion Internet sera à nouveau disponible.

SUPPRIMER LES DONNÉES À DISTANCE

Supprimez facilement les données de synchronisation lors de la suppression d'un compte utilisateur, via l'option netsync_nuke, accessible depuis la console d'administration de la plateforme. NetSync vous permet de supprimer des documents à distance,  ceux d'un utilisateur devenu indésirable par exemple, et ainsi d'éviter la fuite de données.

PARTAGE DE DONNÉES

Depuis votre dossier synchronisé dans NetSync, vous pouvez, comme sur la plateforme, créer des partages de fichiers par lien, et des liens de dépôts. Il vous suffit de faire clic droit sur le fichier ou le dossier de votre choix.

NetSync Windows (EXE, 15mo)

Windows XP et supérieur, Windows Server 2003 et supérieur

Télécharger

NetSync MAC (DMG, ~15mo)

Mac OSX 10.6 et supérieur

Télécharger