Synchronisez vos documents pour améliorer la productivité au sein de votre entreprise

  Les outils collaboratifs et notamment de synchronisation, sont des solutions mises à disposition des entreprises permettant d’améliorer le travail en équipe, de faciliter la communication entre les différents collaborateurs et les clients, et de favoriser l’échange de documents. Qu’est-ce que la synchronisation ?

 

Les outils collaboratifs et notamment de synchronisation, sont des solutions mises à disposition des entreprises permettant d’améliorer le travail en équipe, de faciliter la communication entre les différents collaborateurs et les clients, et de favoriser l’échange de documents.

Qu’est-ce que la synchronisation ?

La synchronisation est un processus permettant le partage de documents entre plusieurs utilisateurs, ceci, en temps réel. Chaque utilisateur a ainsi la possibilité d’accéder à travers Internet à ses documents mis à jour (que ce soit pour un ajout, une modification ou même une suppression). 

L’avantage ? Si un de vos collaborateurs modifie un fichier depuis un poste du siège social de votre entreprise, toute l’équipe ayant accès à ce fichier de travail retrouvera sa dernière version. Que vous soyez dans le bureau voisin au siège social, dans une autre ville, ou même en déplacement chez un client, vous aurez toujours votre document mis à jour, 7j/7 et 24/24. Voilà une solution simple et efficace !  

Améliorez la productivité au sein de votre entreprise

Très utile en entreprise pour le teamworking, la synchronisation est également appréciée par les collaborateurs qui se déplacent régulièrement. Vos commerciaux peuvent en effet accéder à leurs fichiers en toute facilité depuis leur smartphone ou leur tablette, où qu’ils soient et à tous moments ! Cela augmente leur productivité ainsi que leur satisfaction au quotidien. Le temps de travail est optimisé, car ils ont par exemple, la possibilité d’éditer leurs bons de commande et de mettre à jour leurs fichiers clients directement en rendez-vous. Ces derniers se mettent à jour en temps réel sur leur plateforme collaborative, ce qui permet un gain de temps significatif. Plus besoin de remplir les mêmes documents plusieurs fois en retournant au bureau. Vous avez également la possibilité de suivre l’avancement des projets de vos commerciaux à distance.

NetSync, l’outil de synchronisation chez NetExplorer

La synchronisation vous intéresse ? L’outil NetSync vous offre deux fonctionnalités importantes qui permettront à vos collaborateurs et notamment à vos commerciaux de faciliter leur travail au quotidien. Ils peuvent tout d’abord accéder à leurs fichiers sans connexion Internet. Cela est pratique lors de déplacements (en train ou en avion). Ensuite, lorsqu’un utilisateur modifie un document sur votre plateforme NetExplorer, celui-ci se verrouille automatiquement afin d’empêcher l’édition par d’autres utilisateurs. Cela permet alors d’éviter les conflits ou les doublons et de retrouver tous vos derniers fichiers facilement. 

 

Pour plus d’informations concernant l’outil de synchronisation NetSync, n’hésitez-pas à vous rendre sur notre site Internet ou à nous contacter au : 05 61 61 20 10. 

SOMMAIRE

Newsletter netexplorer

Vous aimez les chroniques ?

Nous oui et on vous partage nos dernières actus tous les mois !

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

Avec NetExplorer Drive, vos fichiers sont accessibles directement depuis votre ordinateur, tout en conservant tous les avantages de votre plateforme...

CONNECTEUR OUTLOOK NETEXPLORER : SIMPLIFIER ET SÉCURISER VOS PARTAGES 

Connecteur Outlook : simplifier et sécuriser vos partages

Le connecteur Outlook de NetExplorer est une extension qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers, de manière...
Tags de documents : optimiser votre productivité avec NetExplorer

Tags de documents : pour une gestion documentaire plus efficace ?

Gérer ses documents de manière efficace permet de gagner du temps, d’améliorer la collaboration et de mieux structurer l’information. Pourtant,...

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient