verrouiller un fichier en cours d'édition automatiquement

Verrouiller automatiquement un document en cours d'édition pour mieux collaborer

Lorsque vous travaillez en équipe, vous êtes aménés à travailler à plusieurs sur un dossier. Pour améliorer votre collaboration, le verrouillage automatique permet d'éviter que vous modifiez un document en même temps qu'un de vos collègues sans le savoir.

Verrouiller un document en cours d'édition automatiquement

En entreprise, les collaborateurs sont amenés à travailler quotidiennement en équipe. Leur fournir des outils collaboratifs et des solutions cloud de gestion de fichiers est le miminum pour améliorer leur productivité et favoriser leur motivation. Toutefois, cette démarche peut être totalement contre-productive si les solutions proposées ne sont pas abouties : un collaborateur ne sera pas enclin à utiliser les outils mis à sa disposition s'ils sont peu perfomants, difficiles d'utilisation, et pauvres en fonctionnalités. Si fournir des outils collaboratifs est important, proposer des solutions ergonomiques et fonctionnelles est primordial ! 

En effet, quel est l'intéret d'une solution de travail collaboratif si plusieurs personnes peuvent modifier un document simultanément sans le savoir ? Vos collaborateurs se retrouvent alors avec un fichier sans queue ni tête, et des heures (ou des jours) de travail anéanties ! Pour éviter ce problème, il suffit d'utiliser un outil collaboratif proposant le verrouillage automatique des documents en cours d'édition.

NetSync, le seul outil de synchronisation à proposer le verrouillage automatique de document en cours d'édition

NetSync est le seul outil de synchronisation du marché à proposer le verrouillage automatique d'un document en cours d'édition. Ainsi, une fois installé sur le postes de vos utilisateurs, NetSync synchronise les fichiers qu'ils partagent entre eux en temps réel : lorsqu'un membre de l'équipe travaille sur un document, celui-ci est verrouillé pour les autres équipiers. Ils peuvent savoir qui est entrain de travailler dessus, et en tant qu'administrateur vous pouvez choisir si le document est verrouillé en lecture et en écriture, ou seulement en écriture.

En utilisant NetExplorer pour le travail collaboratif, le verrouillage automatique d'un document en cours d'édition est effectif quelle que soit la méthode d'accès. Si un utilisateur modifie un document depuis l'interface web, celui-ci sera aussi verrouillé sur NetSync, ou via le WebDav. Vous vous assurez également de mettre à disposition de vos collaborateurs une solution riche en fonctionnalités et intuitive d'utilisation.

Utiliser NetSync comme outil de travail collaboratif permet donc à vos équipes de mieux travailler ensemble, de fluidifier leurs échanges, d'optimiser leur temps de travail, et d'améliorer leurs performances.

Vous aussi, installez NetSync pour le travail collaboratif de votre entreprise ! 

 

NetSync verrouille automatiquement un document en cours d'édition.

verrouillage automatique d'un document en cours d'édition