Certification HDS

Une garantie pour les acteurs de la santé et les données sensibles des patients

La certification HDS (Hébergement de Données de Santé) est un label de qualité. Il a pour but de renforcer la protection des données de santé à caractère personnel et construire un environnement de confiance autour de la e-santé et du suivi des patients.

La sécurité des données de santé, leur confidentialité, disponibilité et intégrité sont au centre des préoccupations de notre entreprise.

En recevant la certification HDS, NetExplorer démontre sa capacité à instaurer des mesures de sécurité qui protègent ses propres données et celles de ses clients.

La certification HDS permet d’attester que les prestataires de services informatiques répondent à des exigences de sécurité et de confidentialité élevées pour gérer et protéger les données de santé de leurs utilisateurs.

Le label HDS s’appuie sur un cahier des charges strict. Le référentiel d’accréditation demande des garanties poussées en accord avec la législation française et européenne en matière de gestion de données.

Ce référentiel s’appuie notamment sur la norme ISO 27001 car elle possède des exigences similaires au niveau de la sécurité de l’information.

 

Des services en constante évolution

L’accréditation est délivrée pour une durée de 3 ans avec des audits tous les 12 mois. La solution est donc soumise à des évaluation régulières, attestant que les niveaux de sécurité acquis lors de l’obtention de la certification sont maintenus.

De plus, la norme HDS est régulièrement révisée pour rester en adéquation avec l’évolution des pratiques et des technologies. C’est grâce à cela que NetExplorer vous assure une garantie de sécurité dans le temps.

La gestion hautement sécurisée des données sensibles est au cœur de notre expertise. Opter pour un partenaire certifié HDS c’est s’assurer de son sérieux et de sa capacité à fournir des services sécurisés aux professionnels de santé, de façon pérenne.

NetExplorer vous assure une gestion sécurisée des données de santé, en perpétuelle évolution.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Garantissez un très haut niveau de sécurité pour votre organisation et des mesures concrètes pour la gestion de vos données de santé.

Toutes les informations stockées sur votre solution NetExplorer sont sauvegardées en temps réel sur deux serveurs géographiquement distants. Ainsi, en cas de problème majeur, vos données et celles de vos patients ne sont pas perdues et restent accessibles.

Partagez des fichiers et dossiers médicaux de façon totalement confidentielle, sécurisée et conforme à la réglementation. Tout ceci sans mettre en danger leur intégrité et en facilitant la prise en charge et le diagnostic des patients.

Protégez votre organisation des actes malveillants et cyberattaques de tous types qui ciblent particulièrement les établissements de santé.

NetExplorer vous offre les garanties les plus poussées en termes de protection de données de santé grâce à son respect du référentiel d’accréditation HDS.

Contrôlez vos dépenses d’investissement avec l’absence de coûts initiaux pour l’achat de serveurs physiques et d’autres infrastructures inefficaces.

Payez également en fonction de l’évolution du stockage dont vous avez besoin pour votre structure, de manière évolutive.

 

certification hds

L’organisme certificateur

L’Afnor est un organisme de certification qui intervient en France et dans plus de 100 pays et possède à son actif plus de 60 000 sites certifiés.
Cet acteur de référence a la volonté de mettre en avant quatre valeurs :
le collectif, la qualité, la confiance et la responsabilité.
Vous pouvez retrouver tous les détails de ces éléments dans ce guide de l’Afnor.

L’Afnor possède deux marques incontournables à forte notoriété, l’Afaq (Association française pour l’assurance de la qualité) ainsi que la marque NF (norme française).

Tout ceci fait de l’Afnor l’organisme certifiant par excellence en attestant des démarches qualité des entreprises sur tous les niveaux auprès de leurs clients.

NetExplorer est certifié HDS par l’Afnor pour ses exigences en matière de gestion sécurisée des données de santé.