Envoyer gros fichiers par email (plugin Outlook)

Envoyer des fichiers volumineux par email avec le plugin NetExplorer for Outlook

Envoyer des documents sans limite de taille par email. Grâce à notre plugin Outlook spécial, vous n'êtes plus bloqués par des pièces jointes trop volumineuses ! 

envoi pj lourde outlook

Envoi de fichiers par email sans limite de taille

Une fois installé sur les postes des utilisateurs, le plugin NetExplorer for Outlook leur permet d'envoyer des documents lourds en pièces jointes sans limite de taille. Grâce à ce module pour Outlook, vos collaborateurs ne changent pas leurs habitudes de travail, et ils peuvent enfin envoyer des fichiers lourds par email.

accusé de téléchargement d'une pièce jointe

Recevoir un accusé de téléchargement

En utilisant NetExplorer for Outlook, vous pouvez demander à recevoir un accusé de téléchargement des documents que vous avez envoyé. L'accusé de téléchargement est reçu automatiquement par email, preuve que votre correspondant a téléchargé vos pièces jointes intelligentes. 

suivi téléchargement pj

Suivre les téléchargements des pièces jointes

En plus de permettre à vos utilisateurs d'envoyer des gros fichiers par email, le plugin NetExplorer for Outlook assure une traçabilité optimale sur les documents envoyés : ils savent en un coup d'oeil si le fichier a bien été téléchargé par leur(s) correspondant(s), et combien de fois il l'a été.

Testez NETEXPLORER PENDANT 30 jours !

Je télécharge la version test

Installez la solution de partage et stockage de fichiers NetExplorer et testez-la gratuitement pendant 30 jours. 

Terminé le problème de pièce jointe trop lourde

 

Envoyer des fichiers volumineux par email rapidement : l'installation et la configuration du plugin NetExplorer sont faites en seulement quelques clics ! Une fois le module parametré, vos utilisateurs n'ont plus qu'à ajouter les documents à leur email par un simple drag and drop (glisser-déposer). Ainsi, ils ne changent rien à leurs habitudes de travail et ils peuvent envoyer des documents lourds avec Outlook facilement. Les pièces jointes se trouvent en fin d'email sous la signature, ainsi qu'à l'emplacement des pièces jointes classiques d'Outlook. Le correspondant n'a alors plus qu'à cliquer dessus pour les télécharger. Fini le blocage de PJ trop lourde avec Outlook.

 

plugin outlook envoi gros fichiers

Des pièces jointes non dupliquées

Avec le plugin NetExplorer for Outlook, les pièces jointes sont automatiquement déportées sur NetExplorer. Elles n'engorgent plus les fichiers PST et permettent de gérer la déduplication. En temps normal, une pièce jointe de 10 Mo envoyée à 10 collaborateurs engendrerait  environ 120 Mo de consommation d'espace disque. Avec NetExplorer for Outlook, la pièce jointe sera stockée sur votre plateforme NetExplorer, et ne consommera que 10 Mo d'espace.

Gérer la rétention des pièces jointes

L'ensemble des pièces jointes sont stockées dans une arborescence dédiée sur votre plateforme NetExplorer, elles n'engorgent plus votre boîte email. Les administrateurs de la plateforme peuvent déterminer la politique de rétention des pièces jointes : les conserver sans limite de durée, ou les supprimer automatiquement après un certain temps (30 jours par exemple). Ainsi, vous limitez l'impact des pièces jointes en espace disque sur votre plateforme NetExplorer.

Paramétrer la taille des pièces jointes

Il est possible pour chacun de vos utilisateurs de choisir la taille à partir de laquelle les pièces jointes classiques de Outlook sont converties en pièces jointes intelligentes NetExplorer : toutes les pièces jointes, ou seulement celles de plus de X Mo. Selon le choix de l'utilisateur, toutes les pièces jointes seront des pièces jointes intelligentes NetExplorer, ou seront concernées seulement celles d'une taille supérieure à celle définie par l'utilisateur.

Tester 30 jours gratuitement ? Suivez la procédure ci-dessous !

1ère Étape

Créez votre plateforme NetExplorer en quelques instants.

crÉer votre espace de test 

2ème étape

Téléchargez le plugin NetExplorer et installez-le sur votre messagerie Outlook.

Télécharger Netexplorer for outlook

3ème étape

Le plugin NetExplorer for Outlook est installé. Profitez de 30 jours de test !

en savoir plus sur l'installation

Déjà client NetExplorer ? Installez dès maintenant NetExplorer for Outlook : cliquez ici pour le télécharger.

Démonstration du plugin NetExplorer for Outlook

Vidéo tutoriel

Voir la vidéo Masquer la vidéo
Plaquette NetExplorer for Outlook (PDF, 588.67 KB)

Présentation du plugin NetExplorer for Outlook

Télécharger Voir le Slideshare Masquer le Slideshare