cohen-salmon avocats, cabinet d'avocats

secteur

Cohen-Salmon Avocats est un cabinet d’avocats situé à Paris qui exerce son activité principalement dans le domaine du droit des affaires (rapprochement d’entreprise, cession d’entreprise, contentieux de ces opérations, ingénierie juridique) auprès d’une clientèle française et étrangère, et du droit immobilier (notamment copropriété et baux commerciaux).

objectif

Mettre en place un centre de documentation, organiser la création des nouveaux fichiers et effectuer un suivi des échanges avec les collaborateurs et les clients.

impact

La solution cloud a permis au cabinet d’avocats de ne plus avoir à se préoccuper des sauvegardes de données. Grâce à NetExplorer, la cabinet n'a plus à envoyer de fax et ses boites mail ne sont plus surchargées, le gain de temps est alors favorisé.

 

Fluidifier les échanges en conservant leur traçabilité

CONTEXTE DE RÉALISATION

L’objectif principal de Cohen-Salmon Avocats était d’intervenir pour le compte d’un de ses clients qui souhaitait ouvrir son capital à des partenaires financiers et industriels. Le cabinet d’avocats devait constituer dans un temps très court un centre de documentation consultable par les conseils des partenaires, vérifier la mise à disposition des documents, gérer les demandes de nouveaux fichiers et enfin, suivre les questions de leurs collaborateurs et les réponses de son client. Pour ce faire, Cohen-Salmon Avocats devait disposer d’un outil de travail collaboratif et NetExplorer était la solution idoine.

SOLUTION(S) APPORTÉE(S)

NetExplorer a permis de gérer tous les points exposés précédemment (notamment grâce à la fonction Glisser Déposer), de mettre à disposition les documents initiaux et suivants, d’octroyer des droits différenciés aux conseils des partenaires et enfin de suivre le fil des demandes/questions/réponses par le moyen de la révision des documents. 

IMPACT ET RETOMBÉES

A l’heure actuelle, Cohen-Salmon Avocats a étendu la plateforme à l’ensemble de ses clients. Le Cabinet n’a plus besoin d’envoyer de fax et les boites mail ne sont plus surchargées. La solution NetExplorer a permis de fluidifier les échanges tout en conservant leur traçabilité, et surtout de bénéficier d’un réel gain de temps : quelques clics suffisent pour utiliser la solution informatique. Cette dernière a été très appréciée par le cabinet d’avocats car elle n’est pas contraignante par rapport à un ERP qui leur ferait perdre leur indépendance ou donnerait le sentiment de ne plus être maître de leurs informations. Pour Cohen-Salmon Avocats, le stockage des données en France est un élément capital et la solution cloud leur a donné la possibilité d’oublier totalement la notion de sauvegarde car aucune manipulation n’est nécessaire. 

En savoir plus sur la solution cloud pour les métiers comptables ou juridiques.

Serge Cohen-Salmon - Cohen-Salmon Avocats

NetExplorer est simple d’utilisation, à la fois pour les clients et pour les professionnels. La gestion des droits d’accès est intuitive et facilement paramétrable. De plus, cette solution informatique permet de travailler en toute sécurité dans un environnement local et distant toujours à jour pour tous les utilisateurs, qu’ils soient collaborateurs du cabinet, clients ou adversaires. Enfin, la présence de l’équipe support au sein de NetExplorer donne la possibilité aux clients que nous sommes, d’évoluer dans un environnement parfaitement sécurisé sans avoir à se soucier de la gestion informatique.