LOUIS DE WAELE SA, ENTREPRISE GÉNÉRALE DE CONSTRUCTION

SECTEUR

Louis De Waele SA est une entreprise implantée en Belgique et spécialisée dans la construction, la rénovation et la restauration de bâtiments de toute nature, ainsi que la réalisation d’ouvrages de génie civil. 

OBJECTIF

Louis De Waele SA utilisait déjà un outil de partage de fichiers, mais celui-ci arrivait en fin de vie et n’allait plus être supporté. Une solution alternative devait donc être mise en place.

IMPACT

Meilleure satisfaction des utilisateurs : facilité de partage avec des collaborateurs externes accrue, interface simple, intuitive et conviviale.

PARTAGE DE FICHIERS AVEC DES PARTENAIRES

CONTEXTE DE RÉALISATION

De par son activité de construction, Louis De Waele SA a besoin d’échanger avec de nombreux fournisseurs et sous-traitants. Un outil était mis en place depuis plus de 4 ans, mais celui-ci arrivait en fin de vie et le service allait être stoppé. Il utilisait une technologie SSL obsolète qui est maintenant bannie de tous les systèmes. En utilisation, l'ergonomie était assez limitée : il n'y avait pas la possibilité de télécharger un répertoire complet, même en zip. Un connecteur devait être utilisé afin d’intégrer cet outil dans MS Office, l’explorateur de fichiers ainsi que la messagerie.

SOLUTION(S) APPORTÉE(S)

Le partage collaboratif de fichiers est le cœur de métier de NetExplorer. Ainsi, il a permis à Louis De Waele SA de remplacer son ancien outil par une solution performante et en perpétuelle évolution. Après la migration des données vers NetExplorer, il fallait à présent convaincre les utilisateurs, y compris les plus réfractaires au changement ! Mais, la nouvelle solution mise en place a rapidement convaincu. D’une part, l’intuitivité de NetExplorer a ravi les collaborateurs internes, mais également les partenaires extérieurs. L’interface est conviviale, facile à prendre en main, mais également personnalisable, ce qui permet de véhiculer l’image de marque avec les fournisseurs et sous-traitants. D’autre part, l’accompagnement du support technique de NetExplorer pour la mise en place de la connexion LDAP a également permis à Louis De Waele SA de simplifier l’administration de sa plateforme.

IMPACT ET RETOMBÉES

De plus en plus de retours positifs arrivent aussi bien de la part des utilisateurs internes qu’externes, ce qui conforte le choix de NetExplorer parmi une dizaine d’autres solutions : facilité de partage avec des collaborateurs externes accrue, interface simple, intuitive et conviviale et support technique réactif.

En savoir plus sur la solution de stockage et partage de fichiers pour les métiers du bâtiment

Philippe Lecocq - Louis de Waele SA

Travaillant dans le domaine de la construction, nous avons besoin d’échanger de nombreux documents avec des partenaires ou des sous-traitants. Nous avons choisi NetExplorer parmi une dizaine d’autres plateformes en ligne. La simplicité de son utilisation et configuration, la convivialité de l’interface au point de vue end user ainsi que l’assistance rapide et efficace ont vraiment été déterminants pour notre choix final. A l’utilisation, la plateforme tient toutes ses promesses, elle allie à la fois rapidité, souplesse et facilité d’utilisation. De plus, elle est exportable sur smartphone et tablettes et pour ne rien gâcher, le budget à prévoir est tout à fait raisonnable.