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FAQ

NetExplorer passe-t-il par un tiers hébergeur pour stocker mes données ?

Non, NetExplorer est propriétaire de sa propre infrastructure de stockage. Il est donc votre seul prestataire.

 

Où NetExplorer stocke-t-il mes données?

NetExplorer stocke les données de ses clients en France. Nos serveurs sont installés dans deux datacenters distants géographiquement : Equinix et Level 3. Nous proposons également du stockage en Suisse et au Luxembourg, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la localisation des données.

 

Comment sont architecturées les plateformes NetExplorer ?

Toutes les plateformes NetExplorer sont architecturées en Cloud privé. Ainsi, les données stockées sont totalement cloisonnées dans des zones indépendantes entre clients. Du stockage en infrastructure dédiée est disponible en option.

 

Quel est le taux de disponibilité garanti ?

Le taux de disponibilité garanti par NetExplorer est de 99,9%. Nous nous engageons à ce que le service ne puisse être indisponible plus de 8h par an.

 

Les données sont-elles sauvegardées ?

Les données sont répliquées en temps réel sur 3 clusters de stockage différents. Les deux premiers se situent dans le datacenter principal, et le dernier se trouve dans le second datacenter. Les données sont ainsi sauvegardées en temps réel sur 3 serveurs différents, dont l’un d’entre eux est distant géographiquement des deux premiers.

 

Peut-on récupérer des données supprimées par inadvertance ?

NetExplorer gère la rétention des données. Ainsi, tout fichier supprimé est conservé 30 jours dans les historiques de sauvegarde. Sur demande, il est possible de restaurer un fichier ou l’intégralité de la plateforme jusqu’à 30 jours en arrière.

 

Les données gérées par NetExplorer sont-elles chiffrées ?

L’ensemble des données échangées avec NetExplorer sont chiffrées à l’aide du protocole SSL et d’une clé 2048 bits.

 

Comment est assurée la confidentialité des données ?

Une clause de confidentialité engageant NetExplorer est incluse dans nos CGV. Par ailleurs, NetExplorer n’a pas accès aux données de ses clients, sauf après demande expresse de ces derniers pour une intervention par le support technique.

NetExplorer est-elle une solution en mode SaaS (abonnement) ?

Oui, l’accès à une plateforme NetExplorer repose sur un système d’abonnement, comme un forfait téléphonique.

 

Quelle est la durée d’engagement ?

Lors de la souscription de votre offre, vous pouvez choisir de vous engager pour 12 ou 36 mois.

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Le client est libre de régler par carte bancaire en ligne, par virement, ou par chèque.

 

Le renouvellement se fait-il par tacite reconduction ?

Non, le renouvellement d’une plateforme NetExplorer ne se fait que par demande expresse du client, via son espace client en ligne.

 

Y a-t-il des frais de mise en service ou de fin de service ?

Non, il n’y a aucuns frais pour la mise en place de votre plateforme NetExplorer, de même si vous ne souhaitez pas la renouveler au bout d’un an d’abonnement.

 

Comment arrêter mon abonnement à NetExplorer et récupérer mes données ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser notre solution, il suffit de ne pas renouveler votre plateforme. Les données peuvent être retirées facilement de la plateforme par le client lui-même, ou bien par nos équipes techniques avec export sur DVD ou disque dur en option.

Quels sont les critères pris en compte pour la tarification d’une offre NetExplorer ?

Nous prenons en compte deux critères : l’espace de stockage souhaité ainsi que le nombre de connexions simultanées. À noter : la création de comptes utilisateurs est illimitée.

 

Que sont les "utilisateurs actifs simultanément" ?

Un utilisateur est actif dès lors qu’il effectue une action depuis l’une des méthodes d’accès (par exemple : parcourir les dossiers, télécharger ou modifier un fichier, envoyer un document, etc.). Particularité : un utilisateur disposant de NetSync est actif dès que son poste de travail est allumé. En cas de dépassement du nombre total d'utilisateurs simultanés, l'administrateur est prévenu par email mais l'utilisateur n'est pas bloqué la première fois. Si le cas se renouvelle, l'utilisateur est tenu informé et ne peut plus utiliser l'application.

 

Comment demander un devis ou souscrire à une offre NetExplorer ?

Pour recevoir un devis et/ou souscrire à une offre, contactez le service commercial de NetExplorer. Contacter NetExplorer.

 

Si je souscris à une offre NetExplorer, dans quel délai la plateforme est-elle disponible ?

Votre plateforme est disponible immédiatement. Si vous optez pour une adresse d’accès avec nom de domaine personnalisé, l’adresse définitive sera effective sous 48h-72h. Une adresse provisoire vous sera donnée immédiatement après validation de votre devis.

 

Puis-je faire évoluer mon offre à tout moment ?

Vous pouvez augmenter les capacités de votre plateforme (espace de stockage, utilisateurs connectés simultanément) quand vous le souhaitez depuis votre espace client. Les modifications sont prises en compte immédiatement.

 

Comment fonctionne la solution NetExplorer ? 

Il s’agit d’un espace partagé sur lequel vous pouvez : créer l'arborescence souhaitée, ajouter des utilisateurs et leur attribuer différents droits en fonction des dossiers, partager des fichiers sans limite de taille ou de format, ajouter des annotations sur un fichier etc.

 

Qui gère la plateforme NetExplorer ? 

L'administrateur chapeaute la plateforme. Il peut y en avoir un ou plusieurs. Leur rôle ? Attribuer des droits d’accès aux utilisateurs ou aux groupes d’utilisateurs, accédez à toute la partie administration et configuration de la plateforme (historique des actions effectuées, personnalisation de la plateforme collaborative, gestion de la corbeille etc.).

 

Si j'ai une question concernant mon contrat ou si je rencontre un problème technique, à qui dois-je m'adresser ?

Pour toute question administrative ou relative à votre contrat NetExplorer, vous pouvez contacter le service commercial au : 05 61 61 20 10. Pour toute question technique, veuillez joindre le support par email ou par téléphone (en vous référant à votre contrat).

NetExplorer stocke les données de ses clients en France. Nos serveurs sont installés dans deux datacenters distants géographiquement : Equinix et Level 3. Nous proposons également du stockage en Suisse et au Luxembourg, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la localisation des données.