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FAQ NetExplorer

Questions fréquentes et assistance

SECURITE

NetExplorer passe-t-il par un tiers hébergeur pour stocker mes données ?

Non, NetExplorer est propriétaire de sa propre infrastructure de stockage. Il est donc votre seul prestataire.

 

Où NetExplorer stocke-t-il mes données?

NetExplorer stocke les données de ses clients en France. Nos serveurs sont installés dans deux datacenters distants géographiquement : Equinix et Level 3. Nous proposons également du stockage en Suisse et au Luxembourg, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la localisation des données.

 

Comment sont architecturées les plateformes NetExplorer ?

Toutes les plateformes NetExplorer sont architecturées en Cloud privé. Ainsi, les données stockées sont totalement cloisonnées dans des zones indépendantes entre clients. Du stockage en infrastructure dédiée est disponible en option.

 

Quel est le taux de disponibilité garanti ?

Le taux de disponibilité garanti par NetExplorer est de 99,9%. Nous nous engageons à ce que le service ne puisse être indisponible plus de 8h par an.

 

Les données sont-elles sauvegardées ?

Les données sont répliquées en temps réel sur 3 clusters de stockage différents. Les deux premiers se situent dans le datacenter principal, et le dernier se trouve dans le second datacenter. Les données sont ainsi sauvegardées en temps réel sur 3 serveurs différents, dont l’un d’entre eux est distant géographiquement des deux premiers.

 

Peut-on récupérer des données supprimées par inadvertance ?

NetExplorer gère la rétention des données. Ainsi, tout fichier supprimé est conservé 30 jours dans les historiques de sauvegarde. Sur demande, il est possible de restaurer un fichier ou l’intégralité de la plateforme jusqu’à 30 jours en arrière.

 

Les données gérées par NetExplorer sont-elles chiffrées ?

L’ensemble des données échangées avec NetExplorer sont chiffrées à l’aide du protocole SSL et d’une clé 2048 bits.

 

Comment est assurée la confidentialité des données ?

Une clause de confidentialité engageant NetExplorer est incluse dans nos CGV. Par ailleurs, NetExplorer n’a pas accès aux données de ses clients, sauf après demande expresse de ces derniers pour une intervention par le support technique.

 

MODALITES CONTRACTUELLES 

NetExplorer est-elle une solution en mode SaaS (abonnement) ?

Oui, l’accès à une plateforme NetExplorer repose sur un système d’abonnement, comme un forfait téléphonique.

 

Quelle est la durée d’engagement ?

Lors de la souscription de votre offre, vous pouvez choisir de vous engager pour 12 ou 36 mois.

 

Quelles sont les méthodes de paiement ?

Le client est libre de régler par carte bancaire en ligne, par virement, ou par chèque.

 

Le renouvellement se fait-il par tacite reconduction ?

Non, le renouvellement d’une plateforme NetExplorer ne se fait que par demande expresse du client, via son espace client en ligne.

 

Comment stopper mon abonnement à NetExplorer et récupérer mes données ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser notre solution, il suffit de ne pas renouveler votre plateforme. Les données peuvent être retirées facilement de la plateforme par le client lui-même, ou bien par nos équipes techniques avec export sur DVD ou disque dur en option.

 

AUTRES

Quels sont les critères pris en compte pour la tarification d’une offre NetExplorer ?

Nous prenons en compte deux critères : l’espace de stockage désiré et le nombre de connexions simultanées. La création de comptes utilisateurs est illimitée.

 

Que sont les "utilisateurs actifs simultanément" ?

Le nombre de comptes utilisateurs est illimité quelle que soit l'offre NetExplorer à laquelle vous souscrivez. Nous prenons seulement en compte le nombre maximum d'utilisateurs qui sont susceptibles de travailler via NetExplorer en même temps. Par exemple, une entreprise qui compte 50 collaborateurs qui travaillent au quotidien avec NetExplorer et une centaine de clients à qui elle a donné des accès pour récupérer/déposer ponctuellement des fichiers peut prendre une offre pour 60 utilisateurs actifs simultanément. 

 

Comment souscrire à une offre NetExplorer, ou demander un devis ?

Pour recevoir un devis et/ou souscrire à une offre, contactez le service commercial de NetExplorer. Contacter NetExplorer.

 

Si je souscris à une offre NetExplorer, dans quel délai la plateforme est-elle disponible ?

Votre plateforme est disponible immédiatement. Si vous optez pour une adresse d’accès avec nom de domaine personnalisé, l’adresse définitive sera effective sous 48h. Une adresse provisoire vous sera donnée immédiatement après validation.

 

Puis-je faire évoluer mon offre à tout moment ?

Vous pouvez augmenter les capacités de votre plateforme quand vous le souhaitez depuis votre espace client. Les modifications sont prises en compte immédiatement.

 DES QUESTIONS TECHNIQUES ?

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