Choisir la localisation de ses données avec NetExplorer

stockage-des-donnees-avec-netexplorer
31 juillet 2019
Publié par Equipe NetExplorer

Stocker ses données dans le Cloud devient courant pour les entreprises en France comme à l'étranger. Les données étant très précieuses, il est essentiel de connaître leur lieu de stockage. Avec la solution de partage de fichiers NetExplorer, vous avez la possibilité de choisir votre lieu de stockage : France, Luxembourg ou Suisse ! Optez pour le lieu qui correspond le mieux à vos besoins ou à vos contraintes et gardez un contrôle total de vos données. 

Stockage en France

Stocker ses données d'entreprise, oui, mais où ? Beaucoup de sociétés françaises choisissent de stocker leurs documents en France afin de bénéficier de plus de sécurité. En effet cela renforce la sécurité des fichiers dans la mesure où ils sont protégés par les lois françaises et européennes. De plus, une totale confidentialité des données est appliquée. Stockez vos données dans le Cloud avec NetExplorer, solution 100% française. Notez également que les serveurs appartiennent à NetExplorer, l'entreprise est propriétaire de sa propre infrastructure. Tous les fichiers des clients NetExplorer sont sauvegardés 24h/24 et 7j/7 au sein de deux sites géographiquement distants. Deux data centers de qualité et hautement sécurisés sont exploités : Equinix et Zayo. Par ailleurs, NetExplorer garantit une rétention de 30 jours afin de redisposer des éléments supprimés de la corbeille de la plateforme.

Stockage au Luxembourg

Votre société se situe au Luxembourg et souhaite stocker ses données proche de ses locaux ? Avec NetExplorer vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers au sein d'un data center luxembourgeois, LuxConnect. Catégorisé Tier4, il dispose de prestations hauts de gamme et d'une disponibilité de service très élevée (à minima de 99.99 %). Une sauvegarde est effectuée chaque jour, 24h/24, sur trois supports différents. Ainsi, cela permet de maximiser la sécurité des données confiées. 

Pour rappel, si vous stockez vos données dans un data center situé dans le même pays que votre société, l'accès à toutes les informations de la plateforme Cloud sera plus rapide. Bénéficiez de plus de performances avec un débit plus important et gagnez du temps au quotidien !

Stockage en Suisse

Vous avez également la possibilité de stocker vos fichiers en Suisse grâce à Syselcom, partenaire de NetExplorer. Syselcom accompagne au quotidien toutes les entreprises clientes, au niveau commercial et technique afin d'assurer un suivi de qualité, à proximité. L'avantage ? En étant sur place, Syselcom peut intervenir au sein de votre société.

Les données sont stockées dans deux data centers reconnus : Equinix et Brainserv, toujours dans le but d'offrir des services hauts de gamme et sécurisés. Vos données restent sur le territoire et n'en sortent pas !

 

Besoin de plus d'informations sur le stockage ? N'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 05 61 61 20 10.

Partager cet article :
Solution cloudStockageInfrastructure