Comment envoyer des fichiers volumineux à vos clients ?

15 septembre 2017
Publié par Equipe NetExplorer
Comment envoyer des fichiers volumineux à vos clients ?

 

La pièce jointe a longtemps été votre plus proche alliée tant sur le niveau professionnel que personnel. Mais comment faire lorsque vous souhaitez envoyer des fichiers lourds à votre correspondant ? En effet, vous pouvez rapidement être bloqué si vous voulez envoyer des gros fichiers par email, des vidéos par exemple. Pour pallier ce problème, il existe des solutions rapides et simples d'utilisation.

La pièce jointe pour les documents légers

Nous avons tous envoyé un document en pièce jointe d'un email au moins une fois. Il s'agit d'une des fonctionnalités les plus importantes de nos boîtes de messagerie. La pièce jointe est très utile pour associer un document ou une photo à notre message et ainsi le transférer en toute simplicité par Internet à l'attention de notre correspondant. Néanmoins, certains fournisseurs de messagerie limitent la taille des pièces jointes à envoyer. Cela peut donc vite devenir problématique et limitant, surtout lorsque vous devez envoyer plusieurs fichiers volumineux rapidement à votre client. 

Les sites d'envoi de fichiers lourds gratuits

Pour éviter les problèmes liés à la limitation des pièces jointes dans les emails, des sites Internet gratuits de transfert de fichiers volumineux ont vu le jour. Ces outils permettent de partager des documents de taille importante avec des limitations beaucoup moins strictes. Ainsi, vous avez la possibilité d'envoyer directement vos documents (de plusieurs Go) assez rapidement. L'avantage ? La plupart de ces sites sont gratuits ! Si leur utilisation peut s'avérer être optimale dans votre vie personnelle, leur niveau de sécurité reste à discuter lorsque vous souhaitez envoyer des documents très confidentiels. De plus, les fichiers envoyés à l'aide de ces sites se retrouvent stockés quelque part (nous ne savons pas où), avec tous les autres fichiers lourds envoyés par des millions d'utilisateurs. Utiliser un site gratuit d'envoi de fichiers volumineux n'est donc pas la solution idéale pour transférer des documents dans le cadre professionnel, notamment lorsqu'il s'agit de données confidentielles.

Les solutions Cloud professionnelles

Afin de répondre au caractère confidentiel des données partagées, il existe des solutions de Cloud Computing dédiées aux entreprises et administrations qui proposent d'envoyer des documents volumineux de façon sécurisée. Si vous optez pour des offres en Cloud privé, vos documents ne seront alors jamais "mélangés" avec ceux des autres clients du fournisseur. De plus, vous pourrez profiter d'options de sécurité complémentaires : sélectionner une date de validité sur le lien de téléchargement de votre document, choisir un nombre de téléchargements maximum ou un mot de passe... Vous pouvez également accéder à des fonctionnalités additionnelles pouvant faciliter le travail collaboratif dans votre entreprise : partage de dossier complet, logiciel de synchronisation qui permet de travailler à plusieurs sur des documents partagés, annotation sur les documents...

NetExplorer est une solution Cloud française destinée aux professionnels qui permet l'envoi de fichiers lourds de façon sécurisée. Préservez ainsi la confidentialité de vos données lors du transfert de gros fichiers dans votre entreprise ! N'hésitez-pas à vous rendre sur notre site Internet, et à nous contacter pour plus d'informations.

Partager cet article :
partage de fichiers