624eb6687d895608545082

?Comment faciliter les échanges entre collaborateurs ?

Le fonctionnement de toute entreprise repose sur les échanges entre les collaborateurs. Pour améliorer ces interactions, de nombreuses compagnies font recours à des solutions innovantes au quotidien. Découvrez avec NetExplorer des astuces pour faciliter les échanges entre collaborateurs.

Misez sur une solution de cloud collaboratif

Opter pour une solution de cloud collaboratif est le meilleur moyen de faciliter les échanges entre collaborateurs. Pour cela, cette dernière doit avoir deux principales caractéristiques que sont la simplicité et la sécurité de la plateforme. Dans l’adoption d’une solution de cloud collaboratif pour améliorer le travail avec les collaborateurs, la simplicité est d’une importance capitale. En effet, il faut que cet outil soit facile à utiliser, avec des commandes intuitives et ergonomiques. Sa mise en œuvre doit être réalisable en quelques clics, pour accéder à ses fonctionnalités les plus intéressantes dans le cadre du travail en équipe productif.

La solution doit également être très sécurisée. Cela est indispensable pour s’assurer de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des fichiers échangés. Pour cela, de nombreux mécanismes de sécurisation de la plateforme collaborative doivent être déployés. Il s’agit entre autres de notifications dès qu’un document est ajouté, modifié ou ouvert, de gestions de droits d’accès aux fichiers et d’autres options de partages. Parmi celles-ci, il est possible de miser sur la protection des fichiers par mot de passe, la définition d’une date d’expiration du partage, les accès en lecture ou téléchargement du document et bien d’autres encore.

De même, l’accès à la plateforme peut être très sécurisé grâce à des processus tels que la double authentification. Elle vous permet d’obtenir un code unique, qui sera additionné à votre identifiant et votre mot de passe, pour renforcer la sécurité de votre compte utilisateur. Vos fichiers peuvent aussi être sauvegardés à plusieurs endroits simultanément, pour garantir leur disponibilité en tout temps. Cela vous aide à continuer le travail en équipe productif, même si l’un des sites abritant vos données est sujet à un événement qui impacte grandement ses performances.

Les avantages d’une solution de cloud collaboratif

Recourir à cette solution est le moyen le plus recommandé pour faciliter les échanges entre collaborateurs, car elle présente de nombreux avantages. Il s’agit entre autres d’un gain de temps considérable, de processus de travail simplifiés, d’un gain de sécurité et de performances élevées. Cela est possible grâce aux principales fonctionnalités du cloud collaboratif.

Les fonctionnalités du cloud collaboratif

Pour améliorer le travail entre les membres de votre équipe, le cloud collaboratif dispose de nombreuses fonctionnalités. Trois d’entre elles sont importantes.

Le partage des fichiers

La première fonctionnalité qui facilite les échanges entre collaborateurs est le partage de fichiers. En effet, elle vous permet de partager les documents de tout type avec vos collaborateurs et cela se fait sans aucune contrainte particulière liée à la taille du fichier. Vous pourrez alors mettre les documents les plus lourds à la disposition de la personne que vous souhaitez. Cela se fait principalement grâce à un lien ou par l’envoi d’un courrier électronique.

De même, il n’est pas nécessaire que la personne avec qui vous désirez partager le fichier dispose d’un compte utilisateur sur la solution cloud. Vous pouvez ainsi étendre le partage de fichiers, même aux clients ou personnes extérieures à l’entreprise. Vous recevez également des notifications dès qu’une personne ajoute ou modifie un document.

La collaboration en temps réel sur des documents

En ce qui concerne la collaboration en temps réel sur les documents, elle permet également d’améliorer le travail de votre équipe. En effet, cette fonctionnalité du cloud collaboratif offre la possibilité à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même document. Les modifications effectuées au fichier sont disponibles en temps réel, ainsi que l’identifiant de la personne à l’origine de ce changement. Cela aide à rendre le travail en équipe productif.

La validation et la signature de documents

Il est souvent nécessaire de valider des documents puis de les signer avant leur exploitation. Dans ce contexte, la dernière fonctionnalité du cloud collaboratif est très recommandée pour améliorer le travail et les échanges entre les collaborateurs. Elle permet de faire valider des documents en ligne, grâce à des signatures électroniques dont la valeur est la même que celles qui sont manuscrites.

Au cours de ce procédé de validation électronique, l’identité du signataire sera vérifiée grâce au transfert de sa pièce d’identité. Vous bénéficierez ainsi d’une authentification supérieure, très sécurisée et légale. Cela offre la possibilité d’améliorer le travail en équipe, car un gain de temps considérable est effectué. En quelques clics, les documents peuvent être approuvés et l’évolution de vos projets accélérée.

Faciliter les échanges entre collaborateurs avec le cloud

Une solution applicable à toutes les entreprises

Le cloud collaboratif est adapté à toutes les entreprises, qu’elle exerce dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la sécurité, des finances… En effet, grâce à des caractéristiques propres au secteur d’activité de votre entreprise, il est possible de personnaliser la solution pour qu’elle convienne à vos besoins.

Cela peut se faire par l’intégration de la plateforme collaborative à votre système d’information. Vous pouvez ainsi utiliser les outils auxquels vous êtes le plus habitué, tout en bénéficiant de la puissance du cloud. Cette hybridation permettra d’accélérer le travail en équipe productive.

Déployez le cloud collaboratif dans votre entreprise avec NetExplorer

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la gestion de fichiers dans le cloud. Grâce à notre offre de cloud collaboratif 100 % française, vos données sont traitées conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données) et aux lois en vigueur en France. Par conséquent, les informations conservées sur nos serveurs sont hautement sécurisées. De plus, la solution cloud que nous commercialisons dispose de certifications telles qu’ISO 27001 et HDS (Hébergeur de Données de Santé).

Les spécialistes de l’informatique qui manipulent vos données sont installés en France, pour vous apporter l’assistance dont vous avez besoin au moment où il le faut.

Notre offre est également déjà adoptée de plus de 1500 entreprises, qui exercent dans des secteurs d’activité divers. Nous avons su gagner leur confiance, grâce à la simplicité et la facilité d’utilisation de notre solution de cloud collaboratif, qui améliore le travail entre les travailleurs d’une organisation. Vous avez la possibilité de tester notre plateforme collaborative gratuitement, pour en découvrir les fonctionnalités et performances sans investir de l’argent. N’hésitez pas alors à tenter l’aventure au plus vite, pour améliorer le travail en équipe productif dans votre entreprise.

Découvrir des articles similaires

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient