30 mai 2019 Actualités NetExplorer Partage de fichiers & collaboration
Est-ce que ma pièce jointe a été téléchargée avec Outlook ?

Est-ce que ma pièce jointe a été téléchargée avec Outlook ?

Vous avez déjà souhaité savoir si le document que vous avez envoyé par email a bien été téléchargé par votre correspondant ? Outlook ne propose pas de solution spécifique, cependant, vous avez deux possibilités !

Solutions pour savoir si votre fichier envoyé via Outlook a été reçu

Lorsque vous envoyez un document à travers Outlook, il n'est pas possible de savoir si votre pièce jointe a été téléchargée. Cependant, voici les solutions qui s'offrent à vous pour détourner ce problème : 

  • Demander une confirmation de lecture avec Outlook : cela vous permet de demander à votre destinataire de confirmer l'ouverture de votre email. Néanmoins, votre destinataire peut consulter l'email sans télécharger la pièce jointe. De plus, il peut choisir de ne pas envoyer de confirmation de lecture.
  • Utiliser une solution de transfert de fichiers grâce à un lien : certaines solutions de transfert de fichiers permettent de savoir si votre correspondant à téléchargé les éléments partagés par lien.

Recevoir un accusé de téléchargement d'une pièce jointe dans Outlook

Le plugin NetExplorer for Outlook assure une traçabilité des fichiers envoyés par email. Il s'agit d'un plugin à installer directement sur votre messagerie Outlook en quelques secondes. 

Cet outil vous donne la possibilité de savoir si votre pièce jointe a bien été téléchargée par votre correspondant, quand, combien de fois et depuis quel lieu ! Une option vous permet également de recevoir un accusé de téléchargement dès que la pièce jointe a été récupérée par le destinataire de l'email.

cible
Testez gratuitement en quelques clics Créer votre plateforme et découvrez NetExplorer