Solution extranet sans Java : plus de rapidité

20 novembre 2015
Publié par Equipe NetExplorer

extranet  sans java

L'utilisation de Java est de plus en plus obsolète du fait de ses nombreux dysfonctionnements.

Java est un langage de programmation très répendu, puisque de nombreux sites et applications WEB ne fonctionnent pas à 100% si le plugin n'est pas installé sur le poste. Pourtant, Java rencontre des nombreux problèmes et est voué à disparaître.

Les problèmes liés à Java

Comme mentionné plus haut, nombreux sont les utilisateurs de solutions fonctionnant avec cette technologie à se plaindre de son dysfonctionnement. En effet, plusieurs désavantages rédhibitoires sont rencontrés :
  • mises à jour intempestives : Java n'est pas forcément installé sur les postes de tous vos utilisateurs, et encore moins dans la dernière version disponible
  • bloquage fréquent des navigateurs : la majorité des navigateurs bloque Java par défaut
  • consommation gourmande de RAM : ralenti les performances de l'ordinateur
  • failles de sécurité : des failles de sécurité plus ou moins critiques sont régulièrement découvertes dans Java
  • inexistant chez Apple : Java est bloqué par défaut sur les MAC

Extranet sans JAVA, une gestion des fichiers plus rapide

Dans le contexte d'un extranet en ligne, Java est utilisé pour la modification en ligne des fichiers directement depuis l'interface WEB, et pour l'envoi de fichiers/dossiers sur l'extranet.

Dans ce cas d'utilisation, les dysfonctionnements vont surtout se faire sentir au niveau de la lenteur, par exemple l'ouverture du document pour le modifier peut être très longue. D'autre part, il se peut que vos utilisateurs ne disposent pas tous de Java sur leur poste, ou du moins d'une version à jour. Là encore, la modification d'un document ou l'envoi d'un fichier sur l'extranet en ligne peut être entravée, voire s'avérer impossible.

Utiliser une solution d'extranet en ligne sans JAVA, telle que NetExplorer, permet une utilisation beaucoup plus fluide et plus rapide de votre extranet. En effet, vous ne perdrez plus de temps à assister vos utilisateurs dès qu'une nouvelle mise à jour de Java a été déployée, ou que celui-ci pose des problèmes de lenteur. Quant à vos collaborateurs, ils seront ravis d'utiliser une solution d'extranet en ligne fluide, rapide et performante.

Partager cet article :
cloudActus NetExplorer