J'ai perdu un fichier sur ma plateforme NetExplorer. Que faire ?

perte-de-fichiers
21 juin 2019
Publié par Equipe NetExplorer

"Un dossier a disparu". Vous avez peut-être déjà été dans ce cas ? Vos documents ont disparu de votre plateforme cloud et vous ne savez pas comment les retrouver ? Pas de panique, ils sont toujours récupérables ! Erreurs de manipulation, fichiers supprimés en allant vite, disparition inexplicable ? Que faire lorsque vous perdez des données sur NetExplorer ?

Comment retrouver des documents perdus sur NetExplorer ?

En tant qu'utilisateur de NetExplorer, nous vous recommandons dans un premier temps de contacter directement l'administrateur de votre plateforme. Ce dernier pourra ainsi se rendre dans les journaux d'événements (les "logs") qui regroupent toutes les actions réalisées par l'ensemble des utilisateurs. Des critères de recherche permettent de facilement retrouver un événement. L'administrateur aura accès à toutes les actions quotidiennes : ajout, modification et suppression de fichier, de dossier, d'annotation etc. 

Une fois l'événement en question retrouvé, l'administrateur peut savoir quel utilisateur a supprimé le dossier ou le fichier. En se rendant dans la corbeille de l'utilisateur, l'administrateur peut alors restaurer le dossier/fichier et le rendre accessible aux ayants droit. 

Si l'administrateur ne sait pas comment retrouver un fichier supprimé, il peut contacter le support technique de NetExplorer (par email ou par téléphone). 

Comment faire si les fichiers sont introuvables dans la corbeille ?

L'administrateur a la possibilité de paramétrer les corbeilles. Par défaut, lorsque vous souscrivez à une offre NetExplorer, la durée de conservation d'un fichier dans la corbeille est de 30 jours. Après 30 jours, la corbeille est purgée. Cela signifie que le dossier ou le fichier est définitivement effacé de la plateforme.

Pour éviter la perte de données, NetExplorer propose une rétention de 30 jours. Ainsi, les techniciens pourront récupérer le document effacé et le rendre de nouveau accessible. 

A noter : avec NetExplorer, vous pouvez récupérer un fichier supprimé malencontreusement ou un dossier disparu jusqu'à : nombre de jours de conservation du fichier paramétré dans la corbeille + 30 jours de rétention supplémentaire.

 

Besoin de plus de détails ? Contactez-nous au : 05 61 61 20 10.

Partager cet article :
perte de donnéesplateforme cloudrétention