J’ai perdu un fichier sur ma plateforme NetExplorer. Que faire ?

“Un dossier a disparu”. Vous avez peut-être déjà été dans ce cas ? Vos documents ont disparu de votre plateforme cloud et vous ne savez pas comment les retrouver ? Pas de panique, ils sont toujours récupérables ! Erreurs de manipulation, fichiers supprimés en

“Un dossier a disparu”. Vous avez peut-être déjà été dans ce cas ? Vos documents ont disparu de votre plateforme cloud et vous ne savez pas comment les retrouver ? Pas de panique, ils sont toujours récupérables ! Erreurs de manipulation, fichiers supprimés en allant vite, disparition inexplicable ? Que faire lorsque vous perdez des données sur NetExplorer ?

Comment retrouver des documents perdus sur NetExplorer ?

En tant qu’utilisateur de NetExplorer, nous vous recommandons dans un premier temps de contacter directement l’administrateur de votre plateforme. Ce dernier pourra ainsi se rendre dans les journaux d’événements (les “logs”) qui regroupent toutes les actions réalisées par l’ensemble des utilisateurs. Des critères de recherche permettent de facilement retrouver un événement. L’administrateur aura accès à toutes les actions quotidiennes : ajout, modification et suppression de fichier, de dossier, d’annotation etc. 

Une fois l’événement en question retrouvé, l’administrateur peut savoir quel utilisateur a supprimé le dossier ou le fichier. En se rendant dans la corbeille de l’utilisateur, l’administrateur peut alors restaurer le dossier/fichier et le rendre accessible aux ayants droit. 

Si l’administrateur ne sait pas comment retrouver un fichier supprimé, il peut contacter le support technique de NetExplorer (par email ou par téléphone). 

Comment faire si les fichiers sont introuvables dans la corbeille ?

L’administrateur a la possibilité de paramétrer les corbeilles. Par défaut, lorsque vous souscrivez à une offre NetExplorer, la durée de conservation d’un fichier dans la corbeille est de 30 jours. Après 30 jours, la corbeille est purgée. Cela signifie que le dossier ou le fichier est définitivement effacé de la plateforme.

Pour éviter la perte de données, NetExplorer propose une rétention de 30 jours. Ainsi, les techniciens pourront récupérer le document effacé et le rendre de nouveau accessible. 

A noter : avec NetExplorer, vous pouvez récupérer un fichier supprimé malencontreusement ou un dossier disparu jusqu’à : nombre de jours de conservation du fichier paramétré dans la corbeille + 30 jours de rétention supplémentaire.

 

Besoin de plus de détails ? Contactez-nous au : 05 61 61 20 10.

SOMMAIRE

Newsletter netexplorer

Vous aimez les chroniques ?

Nous oui et on vous partage nos dernières actus tous les mois !

Pourquoi WeTransfer n'est pas fait pour les pros

Pourquoi WeTransfer n’est pas fait pour les pros

WeTransfer s’est imposé comme un outil rapide et facile pour envoyer des fichiers volumineux. Mais derrière cette simplicité d’usage se...

Cloud français ou international : quels critères pour bien choisir à l'ère de l'IA ?

Cloud français ou international : quels critères pour bien choisir à l’ère de l’IA ?

Depuis l’émergence de l’intelligence artificielle générative, les entreprises se lancent dans une course à l’innovation numérique. Mais dans l’urgence d’intégrer...

Ransomware : comment continuer à collaborer quand votre système est paralysé ?

Ransomware : comment continuer à collaborer quand votre système est paralysé ?

Singulier et cruel paradoxe que celui de notre monde hyperconnecté : jamais les systèmes d’information n’ont été aussi importants au...

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient