5da6e8a04045e835186764

Les perles 2015 du support NetExplorer

Parce que l’on débute doucement cette nouvelle année et que l’humeur est toujours à la fête, voici notre top 3 des perles du support client NetExplorer !

Bien entendu, les échanges sont anonymés afin que personne ne soit confondu ! Et pour ceux qui se reconnaissent dans ces messages, sachez que nous sommes pleinement conscients que l’informatique n’est pas automatique, et qu’il peut parfois être compliqué de comprendre cette science !

La troisième place revient à …

  • Client : Il faut cliquer sur quel bouton “Ajouter” pour ajouter un utilisateur ou un groupe ?
  • Support NetExplorer : Et bien l’un des deux ! Ce sont les mêmes boutons…
  • Client : J’ai créé mon dossier ABC mais je n’ai pas mon groupe ABC. C’est étrange.
  • Support NetExplorer : Non c’est normal. Il faut créer votre groupe ABC.
  • Client : Ah…Ça ne se crée pas en même temps que la création d’un dossier?
  • Support NetExplorer : Et non…

Nous pensons surement que notre client souhaitait créer un dossier sur sa plateforme pour chacun de ses partenaires afin d’échanger des fichiers avec eux facilement. Il peut sembler logique pour lui qu’un dossier = un groupe. Enfin nous l’espérons… Imaginez la zizanie dans un autre contexte d’utilisation si un groupe était créé automatiquement dès l’ajout d’un dossier !

En deuxième position, un utilisateur MAC !

  • Support NetExplorer : Sur notre site internet, il faut cliquer sur la rubrique RESSOURCES
  • Client: Ce n’est pas marqué. Vous comprenez je suis sous MAC, je ne vois pas la même chose que vous…
  • Support NetExplorer : Ah…
  • Client: J’ai toujours des problèmes quand on me donne des instructions. Je ne comprends pas tout. On ne parle pas le même langage.
  • Support NetExplorer :

C’est bien connu, les utilisateurs de MAC ne sont pas vraiment comme les autres !

Notre grand gagnant, la plus belle perle 2015

  • Support NetExplorer :  Pourriez-vous appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page Internet s’il vous plait ?
  • Client : Je viens de migrer sous Windows 8, vous comprenez je n’ai plus de touche F5.

Attention, la mise à jour Windows 8 modifie les touches de votre clavier ! 

PS : Nos techniciens vous remercient pour les avoir fait sourire et sont toujours prêts en 2016 à vous rendre service !

Découvrir des articles similaires

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient