624ea7dcf2d1f748894633

Migrer vos documents sur le cloud simplement et sans downtime pour votre activité

92 % des entreprises ont au moins une partie de leurs données informatiques stockées dans le cloud. Cette préférence pour l’hébergement cloud est due à ses nombreux bénéfices : sécurité, amélioration du travail collaboratif, réduction des coûts… La migration de données sur le Cloud comporte néanmoins plusieurs contraintes, dont l’interruption momentanée des activités de l’entreprise. Vous souhaitez migrer les documents de votre entreprise sur le cloud sans temps mort pour vos activités ? Préférez NetExplorer, notre solution de synchronisation 100 % efficace.

Pourquoi migrer vos documents vers le cloud ?

La migration de documents d’entreprises sur le cloud est bénéfique sur plusieurs plans.

Sécurisez les documents de votre entreprise

Une plateforme cloud offre une meilleure garantie de sécurité qu’un serveur local ou un hébergement tiers. En effet, toutes les données de votre entreprise peuvent être cryptées sur le cloud. Vos informations confidentielles seront ainsi à l’abri des vols ou des piratages.

Le stockage cloud permet aux entreprises de conserver leurs documents sur une durée indéfinie. Concrètement, vous n’aurez plus à vous soucier des pertes brusques de données. Toutes vos informations seront bien conservées et vous pourrez les consulter à partir de n’importe quel support de connexion (ordinateur, smartphone, tablette…).

Maîtrisez les dépenses liées à votre système d’information

La gestion des systèmes d’information (SI) classiques nécessite de nombreuses dépenses de la part des entreprises. Nous pouvons citer entre autres les coûts de maintenance des équipements, l’achat de nouveaux équipements et le salaire du personnel qui gère le système d’information. À l’inverse, le cloud offre la possibilité aux entreprises de maîtriser les charges financières liées à leur SI.

Grâce au cloud, vous n’avez pas à vous soucier de l’acquisition de nouveaux équipements coûteux ou de la maintenance des équipements existants. En effet, la gestion et la mise à jour régulière du cloud sont à la charge de votre prestataire.

Bénéficiez d’une infrastructure optimisée

Les plateformes de cloud comme NetExplorer travaillent constamment pour offrir de meilleurs outils aux entreprises. Si vous migrez vos données sur le cloud, vous aurez accès à des logiciels avancés et à des solutions de sécurité de qualité supérieure.

De plus, vos systèmes cloud sont sauvegardés de façon régulière sur divers sites sécurisés et situés dans diverses régions géographiques.

Optimisez la collaboration de vos équipes de travail

De nos jours, la bonne marche du travail collaboratif est un gage de performance et productivité pour les entreprises. Grâce au cloud, toutes vos équipes peuvent collaborer facilement étant donné que les informations sont centralisées. Tous les fichiers d’entreprise sont disponibles et consultables à n’importe quel moment. Vous pouvez donc envoyer des documents à vos collaborateurs et recueillir leurs avis pour avancer sur vos différents projets.

Le cloud assure une certaine fluidité dans les échanges entre dirigeants, salariés et prestataires extérieurs. Vos informations sont mises à jour en temps réel et une multitude d’outils favorisent la réussite du travail en équipe. Sur le long terme, l’utilisation d’une solution de stockage cloud augmente la productivité des travailleurs, et donc de l’entreprise.

Comment migrer ses données sur le cloud en entreprise

Transfert de données sur le cloud : quelles sont les contraintes ?

Si le transfert de données vers le cloud comporte de multiples avantages, il renferme également quelques difficultés. La migration de documents ou de données sur le cloud peut ainsi perturber ou interrompre les activités de votre entreprise. Dans les grandes entreprises, les pertes liées à un temps d’arrêt sont généralement évaluées à 260 000 dollars par heure.

Concrètement, migrer des documents vers le cloud peut non seulement paralyser les activités menées par votre entreprise, mais aussi causer d’importants manques à gagner. Il est toutefois possible d’éviter le downtime lors d’une migration de données sur une plateforme cloud.

En effet, NetExplorer, notre solution de stockage cloud 100 % fiable, favorise un transfert de données sans aucune interruption des activités de vos employés. Si vous préférez notre plateforme pour migrer vos données d’entreprise sur le cloud, vous pourrez donc continuer d’accomplir vos tâches et donner satisfaction à vos clients.

NetExplorer, notre solution pour migrer des documents sur le cloud

NetExplorer vous offre un service hautement qualitatif pour migrer des documents sur le cloud. Nous vous assurons un transfert de données rapide sans mettre vos salariés et prestataires externes au chômage technique. NetExplorer possède plus de 15 années d’expérience et est particulièrement attaché à la qualité de ses prestations ainsi qu’à la satisfaction de sa clientèle.

Nos datacenters se trouvent en France et nous avons plusieurs certifications en notre actif à savoir :

  • la certification ISO 9001,
  • la certification ISO 27001,
  • la certification PCI DSS,
  • la certification HDS,
  • la conformité au RGPD.

Ces certifications confirment notre savoir-faire ainsi que notre engagement permanent pour fournir des prestations qualitatives à notre clientèle.

Si vous choisissez NetExplorer pour migrer des documents sur le cloud, vous préserverez l’intégrité de vos données, tout en garantissant la continuité de vos activités. De même, vous profiterez des nombreuses fonctionnalités de notre solution afin d’accroître la productivité de vos équipes de travail.

Les fonctionnalités de NetExplorer pour le transfert de données

NetExplorer vous propose plusieurs fonctionnalités intéressantes pour faciliter le travail au sein des équipes de votre entreprise. Notre plateforme est intuitive et très facile à prendre en main.

Partagez des fichiers avec vos collaborateurs

Le partage de documents est l’une des fonctionnalités phares de notre solution NetExplorer. Il vous permet d’envoyer et de recevoir n’importe quel type de fichiers (texte, dossier, tableur, présentation, photo, vidéo…). Vous pouvez partager ces différents documents avec vos salariés, clients, sous-traitants ou partenaires sociaux.

De plus, vous avez la possibilité de définir des droits d’accès pour chaque utilisateur et pour chaque fichier.

Collaborez facilement avec l’ensemble de vos équipes

NetExplorer vous offre la possibilité de collaborer plus facilement avec l’ensemble de vos équipes de travail. Concrètement, vous pouvez créer des documents qui pourront être modifiés ou édités par plusieurs personnes au même moment. Vous recevrez également des notifications des actions réalisées (téléchargement, modifications, annotation…) par vos collaborateurs sur tous les documents.

Validez et signez vos documents en ligne

Grâce à NetExplorer, vous avez la possibilité de signer tous vos documents en ligne via l’outil de signature électronique. Cela vous fera gagner du temps afin de progresser dans la réalisation de vos tâches.

Êtes-vous à la recherche d’une solution efficace pour migrer des documents sur le cloud sans impacter le rythme de travail de vos employés ? Privilégiez NetExplorer, une solution cloud 100 % française, sécurisée et fiable.

Découvrir des articles similaires

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient