NetSync, un logiciel de synchronisation de fichiers 100 % NetExplorer

NetSync, un logiciel de synchronisation de fichiers 100 % NetExplorer
10 septembre 2020
Publié par Équipe NetExplorer

NetExplorer dispose, en plus de son interface web, d'un outil de synchronisation de fichiers en temps réel : NetSync. Il permet de synchroniser les fichiers des utilisateurs directement sur leur poste de travail, en fonction de leurs droits d'accès. Si vous ne souhaitez pas utiliser la plateforme web NetExplorer, vous avez donc la possibilité de passer par NetSync, vos dossiers seront ainsi accessibles sur votre bureau en local.

Travaillez en toute mobilité

  • Modifiez et partagez vos fichiers : avec notre outil NetSync, vous accédez à votre dossier ou vos dossiers synchronisé(s). Modifiez-les directement sur votre ordinateur, sans passer par l’interface web. 



Gardez les mêmes habitudes que sur votre interface et créez des liens de téléchargement et des liens de dépôts en effectuant un clic droit sur le dossier ou document de votre choix.



  • Verrouillage automatique : NetSync verrouille automatiquement un fichier lorsqu’il est édité par un utilisateur. Cela permet d’éviter que plusieurs personnes ne le modifient au même moment ce qui provoquerait des conflits de versions et des doublons. Le verrouillage peut aussi se faire manuellement, pratique si vous souhaitez travailler en mode hors-ligne.



  • Travaillez en mode hors-ligne : avec NetSync, vos fichiers sont accessibles même sans connexion Internet. Utile lors de vos déplacements professionnels ! Vous pouvez également verrouiller au préalable les documents que vous souhaitez modifier. Ces derniers se déverrouilleront et se mettront à jour pour les autres utilisateurs dès qu'une connexion Internet sera à nouveau disponible.



  • Notifications : soyez avertis automatiquement et en temps réel dès qu'un nouveau document est disponible ou qu'un fichier a été mis à jour sur NetExplorer. Lorsque vous cliquez dessus, elles vous renvoient dans le dossier cible du/des fichier(s).



  • Synchronisation optimisée : avec son mode delta bloc, NetSync synchronise très rapidement vos documents. Il ne détecte que la partie du fichier qui a été modifiée. Ainsi, au lieu de synchroniser l'ensemble du fichier édité, il détecte et ne diffuse que le bloc modifié. Vous bénéficiez d'une synchronisation 5 à 10 fois plus rapide. Votre connexion Internet sera moins sollicitée et le transfert de données beaucoup plus fluide.

Prise en main rapide et intuitive

Créé dans la but de simplifier l’expérience des utilisateurs, le logiciel de synchronisation NetSync est directement intégré au poste de travail. Afin de vous garantir une prise en main facile, des icônes vous indiquent les différents processus de synchronisation :

  • Bleu : le document est en cours de synchronisation
  • Vert : le document est synchronisé
  • Gris : le document est verrouillé



Envie d’ouvrir votre plateforme NetExplorer et d’utiliser NetSync ? N’hésitez plus !

Testez gratuitement notre solution : https://www.netexplorer.fr/demonstration


Téléchargez l’outil : 

Partager cet article :

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.