Microsoft Office 365, une nouvelle façon de travailler dans le Cloud NetExplorer

20 septembre 2016
Publié par Equipe NetExplorer

netexplorer  et microsoft office

Les fichiers Microsoft Office sont parmi les fichiers les plus téléchargés, modifiés et partagés via les plateformes NetExplorer. En effet, il y a plusieurs millions de documents Word, de classeurs Excel ou de présentations Powerpoint en ce moment qui sont gérés par NetExplorer, et des milliers s'ajoutent chaque jour !

NetExplorer + Microsoft Office 365

Avec autant de travail réalisé via NetExplorer et les solutions Microsoft, nous avons voulu faciliter le quotidien de nos clients en leur permettant d'utiliser les deux services ensemble. Désormais, ils peuvent accéder et éditer leurs fichiers de n'importe où, sur n'importe quel appareil, et ce directement depuis NetExplorer.

En interconnectant NetExplorer et Microsoft Office 365, nous nous sommes concentrés sur la simplicité d'utilisation et les habitudes de travail des utilisateurs, afin qu'ils soient plus efficaces et plus productifs. Dans une telle dynamique, ont retrouve les fonctionnalités clés suivantes :

  • Une communication directe entre NetExplorer et Office Online : les utilisateurs peuvent facilement travailler sur Office Online depuis NetExplorer via un simple clic droit, et les fichiers en cours d'édition sont automatiquement enregistrés sur NetExplorer sans aucune action requise.
  • Des fonctionnalités d'édition complètes : toutes les fonctionnalités qui ont fait de Microsoft Office Online la norme pour éditer des fichiers en ligne sont entièrement opérationnelles depuis l'accès via NetExplorer, et vos utilisateurs retrouvent l'interface avec laquelle ils ont l'habitude de travailler.
  • La co-édition de fichiers en temps réel : vos utilisateurs peuvent à présent travailler à plusieurs et simultanément sur un même fichier

Une collaboration facilitée et plus de sécurité

edition  de fichiers office onlineModifier un fichier Office en ligne depuis NetExplorer.

Grâce à ces fonctionnalités clés, vos utilisateurs peuvent à présent travailler directement depuis un navigateur Internet, sans avoir à ouvrir une application installée localement. Ainsi, n'importe quel ordinateur permet d'éditer ses fichiers, peu importent son système d'exploitation et son environnement logiciel.

Par ailleurs, en plus de permettre de travailler depuis n'importe où, l'interconnection entre NetExplorer et Microsoft Office 365 apporte une sécurité supplémentaire en évitant des téléchargements de fichiers à répétition sur différentes machines.

Étant donné qu'une large majorité du contenu édité puis mis en ligne sur NetExplorer est constituée de fichiers Office, cette évolution améliorera grandement la productivité de nos clients.

Voir la vidéo de présentation.

Le Cloud Storage Partner Program

Pour proposer un tel service, NetExplorer a adhéré au Cloud Storage Partner Program de Microsoft. Lancé en février 2015, il se fonde sur la vision de Microsoft suivante : apporter les solutions Office au plus grand monde et faciliter le travail quotidien de ses utilisateurs qui travaillent via des services de stockage cloud tiers. Il permet à ces services de s'interconnecter avec Microsoft.

Partager cet article :