Partager un fichier dwg sans prise de tête !

18 novembre 2015
Publié par Equipe NetExplorer

partager  fichier dwg

Qu'est-ce qu'un fichier dwg ?

Le format de fichier .dwg désigne les fichiers issus du logiciel AutoCAD, et est le format de référence des données de conception (CAO et DAO). DWG est un acronyme qui signifie DraWinG, pour dessin en anglais. C'est le format le plus fréquemment utilisé pour la création de plans sur ordinateur, et permet le stockage de données 2D et 3D.

Comment partager un fichier dwg ?

Que vous soyez un cabinet d'architecte, un bureau d'études ou encore une entreprise du BTP, vous êtes amenés à travailler quotidiennement avec des fichiers .dwg. Un projet de construction est souvent synonyme d'un grand nombre d'intervenants : au sein de votre entreprise ou de votre cabinet vous pouvez être plusieurs à travailler sur le projet, et vous devez également collaborer avec des partenaires extérieurs. Ce format étant utilisé dans un secteur d'activité très précis, il peut être difficile de partager des fichiers dwg sans que votre interlocuteur ai forcément le logiciel adéquat sur son poste.

Partager un fichier .dwg en interne

Pour partager un plan dwg en interne facilement, la solution idéale est de passer par un outil collaboratif compatible avec ce type de format de fichier. Ainsi, vous pouvez créer des comptes à l'ensemble des collaborateurs de votre entreprise, et chacun dispose des fichiers dwg. Grâce à une solution cloud, partager des fichiers dwg n'est plus une prise de tête !

Partager un fichier dwg avec des partenaires

Un projet de construction est amené à faire intervenir un grand nombre de participants : maître d'oeuvre, maître d'ouvrage, architecte, bureau d'études, constructeur, décorateur... Deux solutions s'offrent à vous, créer un compte à vos partenaires sur votre plateforme pour partager des fichiers .dwg avec eux, ou bien faire un partage par lien de votre fichier. Il suffit ensuite de transmettre le lien à votre correspondant pour que celui-ci puisse télécharger le fichier.

Que ce soit en interne ou en externe, vous savez maintenant comment partager des fichiers dwg facilement ! De plus, vos utilisateurs pourront lire un fichier dwg sans AutoCAD sur leur poste !.

Partager cet article :
partage de fichiersCas clients