Pourquoi le Père Noël devrait-il utiliser NetExplorer ?

20 décembre 2016
Publié par Equipe NetExplorer
pere noel cloud

Tout comme n'importe quelle entreprise, le Père Noël a lui aussi besoin du cloud.

Être le Père Noël n'est pas chose aisée : traiter des millions de lettres, fabriquer des milliards de jouets et les livrer dans un temps record, en voilà un challenge ! Heureusement NetExplorer est là pour l'aider.

Stocker les millions de lettres du Père Noël

Dès le mois de novembre, le Père Noël reçoit les lettres expédiées par tous les enfants de la planète. Ce sont des documents très précieux, sur lesquels chaque enfant a méticuleusement détaillé la liste de ses cadeaux rêvés. Des millions et des millions de listes sont donc reçues par le Père Noël, qui doit pouvoir :

  • les stocker en toute sécurité pour s'assurer de ne pas les perdre
  • les consulter où qu'il soit et sur n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette (et oui, le Père Noël 2.0 est bien là !)
  • les filtrer par mot-clés pour retrouver une lettre en particulier

Grâce à NetExplorer, le Père Noël va pouvoir centraliser autant de listes de cadeaux qu'il le souhaite, et ce sans limite de taille (vous pouvez donc vous lâcher sur les cadeaux !). Il s'assurera ainsi d'accéder à ses documents où qu'il se trouve sur la planète : dans ses ateliers de fabrication, en Laponie au pied de sa cheminée, ou en livraison quelque part sur la planète la nuit du 24 décembre.

Partager les listes de cadeaux avec ses lutins à travers toute la planète

Dès la réception des lettres envoyées du monde entier, le Père Noël commence la fabrication des jouets et autres cadeaux qui ont été commandés. Pour que chaque enfant puisse avoir des paquets sous le sapin le 25 décembre au matin, le Père Noël dispose de plusieurs ateliers de fabrication répartis sur le globe, et dans lesquels travaillent des milliers de lutins. Ces derniers doivent consulter les plans de fabrication des jouets dont ils ont la charge, adresser des rapports, et actualiser des listings pour aider au mieux le Père Noël.

Avec NetExplorer, le Père Noël peut librement organiser tous ses documents selon l'arborescence de dossiers de son choix. Il pourra aussi gérer les droits d'accès de ses lutins par dossier. Ainsi l'unité chargée de la fabrication des poupées n'accèdera qu'au dossier qui la concerne, et l'atelier de fabrication de vélos qu'au sien etc.

Être indépendant d'Internet et ultra mobile

Tout au long de la fabrication des jouets, et la nuit du 24 décembre plus précisément, le Père Noël transite dans le monde entier. En effet, grâce à ses rennes et à son traineau, il se déplace rapidement d'une cheminée à une autre. Sa mission étant d'une extrême importance, le Père Noël doit s'assurer de livrer les bons cadeaux aux bons destinataires. Il doit donc à tout moment pouvoir accéder à ses fichiers, que ce soit sur son ordinateur, sur un smartphone ou sur une tablette pour consulter ses listings de livraison. Et parce qu'Internet n'est pas encore disponible sur toute la surface du globe, il doit pouvoir le faire avec ou sans connexion.

NetExplorer a développé des applications mobiles performantes qui vont l'aider dans la livraison de ses cadeaux. Qu'il soit sous iOS, Android ou Windows Phone, il pourra consulter ses fichiers d'où il le souhaite, et même sans connexion. Pour Noël 2017, il pourra en plus utiliser les toutes nouvelles applications pour iOS et Android actuellement en cours de développement. Cette fois-ci, ce sera au tour du Père Noël d'avoir un cadeau, bien mérité vous ne trouvez pas ?

Retrouvez nos (vraies) études de cas et consultez nos témoignages clients pour découvrir en quoi NetExplorer peut faciliter votre travail quotidien.

Partager cet article :