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Pourquoi les entreprises doivent-elles sauvegarder leurs données ?

Les données d’une entreprise sont indispensables à sa croissance et au bon déroulement de ses activités. Il est de ce fait essentiel de mettre en place des stratégies efficaces pour leur sécurisation. Toutes fuites, pertes ou inaccessibilité peut avoir des conséquences fatales sur votre entreprise. NetExplorer vous donne les raisons pour lesquelles vous devez sauvegarder vos données.

Éliminez les risques de perte de vos données

La sécurisation des données est le véritable nerf de la guerre pour les entreprises en général, en particulier pour celles qui évoluent dans des secteurs ultra-compétitifs. Les pertes accidentelles d’informations doivent être évitées à tout prix. Il est donc crucial de développer des stratégies efficaces pour leur sauvegarde. Vos données sont essentielles pour la bonne marche de votre entreprise et bien souvent l’erreur humaine figure en tête de liste des causes de fuite d’information. Un de vos collaborateurs peut par exemple supprimer accidentellement un fichier ou perdre une clé USB qui renferme des informations sensibles.

D’autres facteurs de risque de perte de vos données d’entreprise méritent également votre attention. C’est par exemple le cas des pannes système, des défaillances matérielles (disques durs en particulier) et des catastrophes naturelles. Cette dernière catégorie regroupe les incendies, les inondations, les tempêtes… Qu’ils soient mineurs ou majeurs, ces sinistres sont imprévisibles et peuvent en un instant occasionner de sérieux dommages sur vos ordinateurs ou les serveurs de l’entreprise. Il n’en faut souvent pas plus pour entraîner la perte de données collectées sur des années par votre entreprise.

Pour limiter ces risques, il est impératif de mettre en place une sauvegarde de données à l’instar du stockage cloud que nous proposons chez NetExplorer. Un enregistrement en interne de vos données ne suffit pas en effet, puisqu’elle sera inefficace en cas de sinistres majeurs.

Protégez-vous contre les cyberattaques

Dans un livre sur l’importance de la sauvegarde des données d’entreprises, les cyberattaques mériteraient sans doute un chapitre entier. Elles font sans conteste partie des facteurs de risque de fuite de données les plus importantes des entreprises. Celles-ci sont toutes concernées, et ce, indépendamment de leur taille (PME, grandes voire très grandes entreprises). Les statistiques suivantes sont d’ailleurs édifiantes à ce sujet :

  • les cybermenaces ont explosé de 400 % depuis le début de la crise sanitaire,
  • l’image de marque de plus de 50 % des entreprises victimes d’une violation de leurs données est affectée,
  • 97 % des entreprises ont été touchées par une faille de cybersécurité dans leur chaîne d’approvisionnement,
  • plus de 20 % des entreprises confrontées à une perte de leurs données perdent également des clients.

Cela va donc sans dire que les conséquences de pertes de données dues aux cyberattaques peuvent sérieusement compromettre l’avenir de votre entreprise. L’une des formes les plus appréciées des pirates informatiques est le ransomware. Il s’agit d’attaques visant à vous extorquer de l’argent par le verrouillage ou le cryptage de vos données. Il convient alors de disposer d’un plan de sauvegarde efficace de vos données pour les protéger contre ces menaces de premier plan.

Ayez un suivi plus efficace de la relation client

En tant qu’entreprise, sauvegarder régulièrement vos données concourt à une meilleure gestion de votre relation avec vos clients. Les différentes informations collectées assurent un meilleur suivi des ventes, ce qui améliore également vos actions marketing. Avec la course aux données qui fait rage, les informations sur vos clients sont de véritables mines d’or qui méritent une attention particulière. Ces données doivent être précieusement sauvegardées dans le but de renforcer votre crédibilité aux yeux de votre clientèle.

Facilitez l’archivage et gagnez en productivité

L’archivage des données informatiques passe par la création de copies à des fins de référence. Cela permet de retrouver plus facilement des données anciennes comme des factures ou des documents techniques. Disposer d’une stratégie efficace de sauvegarde améliore sensiblement la facilité de ce processus qui vous aide à conserver l’historique de votre entreprise.

De même, sauvegarder vos données vous offre la possibilité de gagner en productivité. Vos collaborateurs peuvent en effet retrouver plus facilement le fichier dont ils en besoin. Avec une solution de stockage de vos informations sur un cloud sécurisé comme NetExplorer, il ne vous faut que quelques clics pour retrouver vos données spécifiques. Vous éliminez ainsi les pertes de temps et vous pouvez vous consacrer sur des activités plus importantes au développement de votre entreprise.

NetExplorer, votre solution sécurisée de stockage cloud

NetExplorer, votre partenaire privilégié, met à votre disposition sa plateforme cloud pour la gestion et la sauvegarde de vos données d’entreprises. Notre solution pratique et fonctionnelle vous offre un niveau de protection efficace et des fonctionnalités avancées pour votre travail collaboratif.

NetExplorer, la solution cloud la plus sécurisée en France

Chez NetExplorer, nous comprenons parfaitement l’importance de vos données pour la croissance et la pérennisation de votre entreprise. Nous faisons ainsi de leur sauvegarde et de leur sécurisation une priorité absolue. L’environnement à la carte que nous vous proposons est entièrement souverain, ce qui renforce la confidentialité de vos données sensibles. Nos serveurs sont en effet localisés en France. Vos données sont de ce fait soumises aux législations européennes et françaises.

De même, notre solution met à votre disposition de nombreuses options de sécurité qui vous permettent de travailler en toute sérénité. Vous bénéficiez par exemple d’une gestion poussée des droits d’accès pour garantir la confidentialité de vos fichiers. Il vous revient de définir les options de partage (date d’expiration, types d’accès ou protection par mot de passe) de vos documents.

Profitez par ailleurs de nos fonctionnalités avancées pour la sécurisation de vos systèmes d’information. Double authentification, sauvegarde de vos fichiers sur trois supports de stockage distants géographiquement… Ce sont autant d’options pour sécuriser vos informations. Notre plateforme 100 % française respecte les exigences du RGPD (règlement général sur la protection des données). Elle dispose enfin de diverses certifications à l’instar de l’ISO 27001 et de la certification PCI DSS.

De multiples fonctionnalités pour un travail collaboratif efficace

Notre solution cloud que nous mettons à votre disposition vous propose de multiples fonctionnalités pour accélérer votre travail collaboratif. Grâce à notre espace de collaboration en ligne, vous pouvez gérer tous les documents nécessaires à la bonne marche de votre entreprise. Dans cet espace de travail, vous pouvez partager des fichiers à vos collaborateurs qui peuvent y accéder du lieu de leur choix depuis leur support de prédilection. Une simple connexion internet suffit en effet. Téléchargement, consultation, suppression et modification en temps réel, voilà autant d’options disponibles pour une collaboration facilitée.

Notre plateforme vous propose également un système de versioning qui vous aide à conserver l’historique de toutes les modifications effectuées sur vos dossiers. La signature électronique à valeur légale et le tatouage numérique sont également des options qui viennent étoffer notre riche catalogue de fonctionnalités.

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