Mode Archive : 10 fois plus d'espace de stockage au même prix

16 juin 2015
Publié par Equipe NetExplorer

NetExplorer adopte une nouvelle vision du stockage en ligne, et vous permet de stocker toutes vos archives de façon sécurisée et sans surcoût.

Puisque notre mission est de vous permettre d'avoir demain vos données à portée de main, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité vous permettant de stocker 10 fois plus de données, sans surcoût et dans les mêmes conditions de sécurité : le mode Archive.

Stockez toutes vos données !

Avant, lorsque vous souhaitiez externaliser le stockage des données de votre entreprise, vous deviez dans la plupart des cas faire le choix suivant :

  • Conserver toutes les données "mortes", les archives, les fichiers que vous n'utilisez plus mais que vous devez conserver "au cas-où..." en interne, le coût du stockage étant trop élevé pour des données inutilisées,
  • Ou bien utiliser des solutions grand public, mais dont la sécurité est discutable.

Avec le mode archive, vous disposez maintenant d'une zone entièrement dédiée à l'archivage de vos données "mortes". Cette salle des archives virtuelle, véritable coffre-fort numérique, vous permet de mettre maintenant en sécurité l'ensemble de vos données, et pour 0€ supplémentaires.

10 fois plus d'espace pour stocker vos archives, sans surcoût

Si les offres et les tarifs restent identiques, nos clients bénéficient désormais de 10 fois plus d’espace de stockage pour pouvoir archiver leurs données dites « mortes ». Par exemple, sur l’offre à 100 Go de stockage, c'est maintenant un espace de stockage total de 1To disponible pour stocker l’ensemble des données.

Ce nouveau mode de stockage en ligne permet de stocker à la fois les données « vivantes » autour desquelles la synchronisation, la gestion des droits d’accès et l’ensemble des outils de collaboration et de partage sont disponibles ; mais également les données dites « mortes » dans une vrai salle d’archivage virtuelle, avec les mêmes garanties de sécurité et de sauvegarde quotidienne, et sans surcoût !

« Véritable coffre fort numérique, seuls les administrateurs pourront accéder aux archives. Pour archiver un dossier, il leur suffira de faire un clic droit dessus et de choisir « Archiver » pour qu’il soit déplacé dans la zone d’archivage. Dans le sens inverse, ils pourront directement le réactiver dans le dossier de leur choix. Dans tous les cas, les garanties de sécurité sont identiques. », déclare Stéphane Bonnet, Responsable Recherche et Développement chez NetExplorer.

Comment archiver un document ?

Son fonctionnement est simple. Un clic droit sur un dossier ou un fichier pour afficher le menu contextuel et un clic sur "Archiver" suffit à lancer la procedure. Une confirmation est demandée par l'application car l'archivage des documents n'est pas sans conséquences. Bien que les différentes versions des fichiers et leurs annotations soient préservées, les liens de partages et de dépôts seront eux désactivés. Les données sont placées dans une zone morte, il n'est donc pas possible de télécharger quoi que ce soit depuis celle-ci. Rien ne vous empêche cependant d'organiser votre arborescence en déplaçant les fichiers dans la zone, ou de les supprimer définitivement si vous n'en avez plus besoin. Pour rendre la donnée à nouveau active, un clic droit => Désarchiver vous permettra de choisir dans quel dossier le contenu doit être placé.

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