6377aeac73ebd748649259

Utiliser le cloud pour son association

Le cloud est un ensemble de serveurs dans lesquels sont stockées des ressources informatiques accessibles à distance par internet. Cette solution est aujourd’hui adoptée par beaucoup d’entreprises et d’organisations. Vous pouvez également utiliser le cloud pour le développement de votre association.

Augmentez la productivité de votre association avec le cloud

Le cloud est une excellente solution pour augmenter la productivité de votre association, car il permet d’optimiser le rendement de la charge de travail. En effet, chaque associé peut accéder en tout lieu et à tout moment aux fichiers communs grâce à un logiciel en ligne. Cela vous permet de travailler à plusieurs sur les mêmes documents pour faire avancer vos projets.

Les modifications apportées par chaque collaborateur aux fichiers apparaissent en temps réel dans le cloud. Le cloud pour les associations garantit aussi la cohérence des données pour une collaboration uniforme.

Le cloud, pour une bonne gestion des données de votre association

La gestion des données dans le cloud repose sur le stockage et le partage des fichiers. Les données sont disponibles sur le serveur, mais elles ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes. Vous définissez les règles d’accès et le nombre de personnes qui peuvent consulter les documents en fonction de leur niveau d’habilitation.

Le cloud vous permet de gérer de façon efficace des fichiers volumineux de différents formats (vidéo, photo, textes…). Vous pouvez partager ces derniers avec les membres de l’association par email ou par un simple lien.

Le partage de données est rapide, sécurisé et vous fait gagner du temps au cours des travaux. En effet, vous pouvez envoyer des documents à vos partenaires en quelques clics si vous avez une bonne connexion internet. Vous avez la possibilité de sécuriser tous vos échanges en définissant la date d’expiration du partage et un code d’accès aux fichiers partagés.

La solution cloud offre également une traçabilité totale, ce qui vous permet de contrôler le partage des données ou des dossiers de votre association.

Quelle solution cloud utiliser pour votre association ?

Il existe de nombreux logiciels en ligne qui permettent de gérer les fichiers d’une entreprise, d’une organisation… Pour trouver la solution cloud idéale pour votre association, vous devez définir vos besoins. Généralement, les associations ont besoin de logiciels de gestion, de partage de données sécurisé et de communication en ligne pour réussir leur collaboration à distance.

Quels que soient vos objectifs, il existe de nombreux fournisseurs de services cloud qui vous proposeront la solution parfaite pour votre association. NetExplorer peut vous fournir par exemple une solution cloud pratique, fonctionnelle et particulièrement sécurisée pour un travail collaboratif optimal.

La plateforme propose de nombreuses fonctionnalités et logiciels en ligne pour améliorer la productivité des associations et entreprises. Ces fonctionnalités ci-après sont adaptées à tous les projets et secteurs d’activités :

  • partage de fichiers sécurisé sans limites de taille,
  • plateforme collaborative pour une collaboration interne et externe,
  • fonctionnalités de création et de coédition de documents…

NetExplorer est un fournisseur cloud qui possède beaucoup de certifications liées à la sécurité et à la qualité des services proposés. Il s’agit entre autres des certifications ISO 27001, ISO 9001, PCI DSS et de la conformité RGPD. Grâce à la signature électronique que propose NetExplorer, vous pourrez aussi facilement signer vos documents en ligne.

Découvrir des articles similaires

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient