Signature numérique

solution de signature électronique

Signez électroniquement des documents PDF de façon simple et sécurisée 

QU'EST-CE QUE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE de DOCUMENTs ? 

Comme la signature manuscrite pour un document papier, la signature électronique permet de s'assurer qu'un correspondant clairement identifié approuve un document numérique (contrat, devis, accord...). NetExplorer fournie une solution de signature électronique qui bénéficie de la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.

DÉMONSTRATION GRATUITE !Je crée ma plateforme

Créez votre plateforme NetExplorer et testez-la gratuitement pendant 30 jours. 

Nouveau ! Inscrivez-vous à une webdémo de NetExplorer, pour un tour des fonctionnalités en 45 minutes.

Quels sont les avantages de la signature numérique ?

La signature électronique permet de :

signature numerique

  • Signer des documents n'importe où et à n'importe quel moment
  • Gagner du temps grâce à la solution numérique rapide et instantanée
  • Simplifier le processus de signature
  • Sécuriser vos fichiers PDF grâce à une attestation reconnue légalement

Les contrats sont signés en quelques clics, plus besoin de les imprimer, de les signer manuellement, de les scanner et de les renvoyer par voie postale !

signer en ligne un pdf

NetExplorer intègre la signature numérique de vos documents PDF et vous permet de les envoyer en toute sécurité. NetExplorer propose trois solutions différentes de signature électronique adaptées à vos besoins. 

Signature par horodatage 

Horodater électroniquement un document PDF permet d'attester de l'existence et du contenu d'un fichier à une date donnée. En d'autres termes, grâce à l'horodatage numérique, vous pouvez sceller électroniquement un PDF en garantissant une date fiable en empêchant toute falsification.

SIGNATURE AVEC CACHET D'ENTREPRISE

En complément de la signature par horodatage, le cachet de l'entreprise vient s'ajouter et certifie légalement que le document a été signé par l'organisation (personne morale). Cette signature est comparable à un tampon électronique d’entreprise.

signature de personne physique

Ajouté à la signature par horodatage, le certificat personne physique assure légalement que le document a été signé par la personne physique mentionnée. Ce type de signature numérique à la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. 

Protéger juridiquement des documents

 

Utilisez une solution qualifiée au sens du décret RGS du 02 février 2010 grâce à NetExplorer. Les administrations sont tenues d'utiliser une solution de signature électronique certifiée par le décret RGS dans le cadre de leurs échanges avec d'autres administrations, ou avec des usagers. C'est le niveau de qualification le plus élevé en France, et la signature électronique ou l'horodatage du document est attesté par la loi.