Protégez vos données sensibles

Tatouage numérique

Une technologie innovante pour prévenir et lutter contre les fuites de données sensibles

Un processus renforçant la sécurité, 100% automatisé avec NetExplorer

Dans son principe le tatouage numérique consiste à insérer ou dissimuler dans un support hôte (par exemple un document) un message qui peut servir à la protection de ce support en termes d’intégrité ou de traçabilité. Par définition le support hôte est accessible tout en étant protégé par le message.

Dissuasion par la traçabilité du document tatoué

Ajoutez un élément de dissuasion face aux comportements malveillants : marquez vos documents sensibles avec le tatouage de WaToo et NetExplorer. Retrouvez ces documents facilement en cas de pertes ou de fuites de données.

Identification rapide des fuites de données

Le tatouage présent sur le document est unique. Il permet une identification rapide du document, même après sa diffusion. Le code de tatouage permet de savoir qui a diffusé le document, qui l'a téléchargé, depuis où, et quand.

Limitez les fuites de données
lutter contre les fuites
Une sécurité accrue pour la gestion des documents

Protégez d'avantage vos données sensibles au sein de votre organisation avec le tatouage de document. Le marquage assure une traçabilité permanente, et est intégré au sein même du fichier.

Protégez vos données sensibles
fuite données
Lutter contre les fuites d'informations

Les fuites de données sont un risque permanent pour toute organisation : envoi par email, stockage dans un cloud personnel, capture d'écran avec un téléphone portable, etc. Le résultat : un impact majeur pour votre organisation lorsque les données sont exposées en ligne et deviennent accessibles par des acteurs malveillants et potentiellement des concurrents. 

Les solutions de tatouage numérique avec NetExplorer et WaToo responsabilisent les utilisateurs et limitent la fuite de donnés en identifiant rapidement l’origine.  

Luttez contre les fuites d'informations
fuite de données internes
2 filigranes disponibles

Le filigrane visible : Le marquage est visible directement depuis l'aperçu du document. Il permet une traçabilité totale du document perdu dans les log de la plateforme NetExplorer. Informations sur qui a partagé ce document, l'heure de la fuite, etc. 

Le filigrane avancé invisible : Le tatouage de WaToo et NetExplorer dissimule un message de traçabilité dans le document PDF. La protection est indépendante du format de stockage des données et n'interfère pas dans les usages.

filigrane
Prêt à simplifier votre façon de travailler ?
Testez NetExplorer pendant 30 jours gratuitement et sans engagement