04 janvier 2022 Cloud Sécurité informatique
Cloud et cybersécurité, les investissements des DSI en 2022

Cloud et cybersécurité, les investissements des DSI en 2022

Le cloud, la cybersécurité et la numérisation seront au cœur des investissements des entreprises en 2022. L'enquête de Gartner effectuée auprès de 2000 DSI a révélé que de nombreuses entreprises ont priorisé l'innovation numérique pendant la crise sanitaire de 2020 et 2021. Selon cette étude, 90% des entreprises envisagent d'augmenter d'ici 2022, leur budget alloué au cloud et à la cybersécurité. Ce budget pourrait connaître une augmentation de près de 3,6%. Fournisseur de solutions cloud sécurisées, NetExplorer vous en dit plus sur les différents changements à venir.

DSI : une augmentation des budgets consacrée à la cybersécurité

En 2022, la plupart des DSI prévoient d'investir dans les technologies cloud, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Les experts de la société Gartner ont en effet effectué un sondage auprès de 1 877 DSI d'entreprises réparties sur 74 pays. L'enquête était essentiellement axée sur la stratégie informatique adaptée pour innover et s'adapter aux besoins changeants des sociétés en tirant parti de la technologie et de l'ensemble des capacités opérationnelles.

66% des personnes interrogées au cours de ce sondage envisagent d'augmenter leur investissement dans la sécurité de l'information et dans la cybersécurité en 2022. La moitié des personnes interrogées ont affirmé vouloir investir davantage dans l'analyse des données et dans la veille économique. Si les entreprises à faible composabilité prévoient une augmentation de 3,1% du budget informatique, les acteurs plus performants prévoient une augmentation des budgets de 4,2% et s'attendent à avoir une augmentation de 7,7% de leurs revenus.

En 2022, les budgets informatiques à l'échelle mondiale devraient augmenter de 3,6% en moyenne. L'objectif est de préparer l'organisation informatique des entreprises à mieux faire face aux interruptions de leurs activités comme ce fut le cas en 2020.

Une réorientation des investissements vers des technologies qui prennent en charge la numérisation

Pour sortir plus fort de la pandémie liée à la covid-19, les entreprises les plus performantes mettent l'accent sur l'innovation numérique et sur les technologies émergentes. L'année 2022 sera consacrée à la course à la numérisation. Les entreprises qui réussiront à maintenir l'élan acquis lors de leur réponse à la pandémie seront les plus avantagées.

En mettant en avant l'importance du télétravail pendant la pandémie, les DSI ont réussi à convaincre les chefs d'entreprises sur la nécessité de moderniser la technologie des structures. Les conseils d'administration doivent désormais accélérer les initiatives de numérisation des entreprises. En tant que DSI vous pouvez anticiper les interactions numériques attendues par les clients.

Pour accroître leur performance, les entreprises mettront l'accent sur le lancement de services numériques et l'utilisation de canaux numériques pour atteindre les clients. Les organisations qui investissent dans la numérisation ont 3,5 fois plus de chance d'être parmi les plus performantes. Avec la pandémie de la covid-19, les DSI ont appris à remodeler la technologie de base de l'entreprise et à recentrer le leadership informatique de la société autour de l'accélération numérique.

Les investissements des DSI en 2022.

Investissement des DSI en 2022 : trouvez un équilibre entre efficacité et vitesse

Dans ce contexte de numérisation des opérations, de nombreuses entreprises sont en train de définir une stratégie cloud adaptée à leur secteur d'activité. Cependant, les réalités liées à l'environnement actuel poussent les structures à tenter de trouver un équilibre entre efficacité, vitesse et mise en place des technologies cloud natives grâce aux capacités spécifiques. La sécurité des données en entreprise continue d'occuper la première place et les priorités en matière de financement IT restent constantes.

La cybersécurité est la priorité des DSI lorsqu'il s'agit de Big Data, d'analyse des données, d'automatisation des opérations IT ou d'infrastructures cloud. Pour ces professionnels, la sécurité et l'intégration des données, l'automatisation de la sécurité et la sécurité dans le cloud sont les principaux impératifs à prendre en compte dans les différents secteurs d'activités. Voilà pourquoi les entreprises doivent opter pour des solutions cloud sécurisées et fiables offrant une facilité d'utilisation dans la gestion des fichiers et le travail en équipe. Ces solutions sont adaptées au travail entre collaborateurs. Ceux-ci peuvent partager et envoyer des fichiers dans un environnement sécurisé et sans limites de taille.

NetExplorer, une solution cloud sécurisée pour les entreprises

Les DSI qui souhaitent investir dans le cloud et la cybersécurité en 2022 peuvent opter pour une solution cloud sécurisée. NetExplorer vous permet d'avoir une sécurité globale pour le partage et le stockage de document, quel que soit le format ou la taille. Ce cloud vous permettra de stocker de manière sécurisée l'ensemble de vos documents sur une plateforme unique et simple d'utilisation.

Avec NetExplorer, les entreprises peuvent facilement gérer les droits d'accès aux documents en fonction des équipes. Ils assurent ainsi la confidentialité des fichiers et réduisent le risque de fuite de données sensibles. Un employé pourra consulter un fichier sans pouvoir le télécharger ou le modifier. NetExplorer offre aux entreprises une traçabilité totale pour toutes les actions effectuées sur la plateforme.

Vous pourrez partager des documents avec des clients ou des collaborateurs et définir les options de partage (types d'accès, protection par mot de passe, date d'expiration, etc.). La solution cloud NetExplorer met à la disposition des DSI, de nombreuses options pour assurer la sécurité et la confidentialité des données. La plateforme dispose également de fonctionnalités avancées permettant de protéger des données sensibles et de sécuriser les systèmes d'information. Grâce à la double authentification, il est possible d'augmenter la sécurité d'accès à un compte utilisateur.

Pour la sauvegarde des fichiers, le cloud dispose de 3 supports de stockage géographique distants. Cela vous garantit la disponibilité des données et la continuité de vos services en cas de sinistre d'un site. Une politique de rétention sur 30 jours a été mise en place pour éviter les pertes de données supprimées par inadvertance.

NetExplorer c'est un coffre-fort sécurisé pour les échanges. Vous recevez une notification dès qu'un utilisateur ajoute ou modifie un fichier dans le cloud. Vous pourrez ainsi sécuriser les envois et avoir un suivi détaillé des documents partagés. Vos données sont chiffrées et analysées par un antivirus. Cela vous protège contre les fuites de données et les ransomware. NetExplorer offre aux entreprises un environnement de stockage sécurisé et certifié conforme au RGPD. C'est l'option idéale pour les entreprises qui souhaitent investir dans la cybersécurité et dans le cloud en 2022.

cible
Testez gratuitement en quelques clics Créer votre plateforme et découvrez NetExplorer

Les derniers articles de la catégorie : Cloud

Le cloud, nécessaire pour la sécurité des données de santé

Le cloud, nécessaire pour la sécurité des données de santé

Si l'informatique dématérialisée a changé la donne pour de nombreux secteur...
Sociétés d'assurance : peuvent-elles faire l'impasse sur le cloud ?

Sociétés d'assurance : peuvent-elles faire l'impasse sur le cloud ?

Le cloud est devenu un outil essentiel pour les entreprises de tous les sec...
BTP, architecture et immobilier : le cloud à votre service

BTP, architecture et immobilier : le cloud à votre service

Pour les entreprises des secteurs de la construction, de l'architecture et...