21 juin 2022 Cloud Partage de fichiers & collaboration Vu sur le web
Comment envoyer des fichiers sans limite de taille ?

Comment envoyer des fichiers sans limite de taille ?

Vous avez essayé plusieurs fois sans succès d'envoyer un fichier volumineux à l'un de vos collègues par courriel ? Les services de messagerie limitent la taille des pièces jointes pour éviter de surcharger leurs serveurs. Si vous souhaitez que le document parvienne à son destinataire, vous devez ainsi utiliser une solution dédiée au transfert de fichiers lourds. NetExplorer vous propose une méthode simple et sécurisée pour transférer rapidement des documents de toutes tailles à différents destinataires.

Envoi de fichiers lourds avec un fournisseur de messagerie : les contraintes

Les plateformes de messagerie sont les canaux les plus utilisés par les entreprises pour envoyer différentes sortes de documents (vidéos de présentation, rapports d'activité, fiches de paie…). Ces outils peuvent néanmoins parfois s'avérer contre-productifs pour les professionnels.

En effet, la plupart des solutions de messagerie électronique bloquent de façon express le transfert des pièces jointes qui dépassent une certaine taille. Sur un compte Outlook classique, le volume des fichiers cumulés qui peuvent être transférés par mail est également de 25 Mo. Deux principales raisons expliquent cependant le blocage des documents lourds par les services de messagerie électronique. Concrètement, les limitations imposées par ces plateformes sont d'ordres logistiques et économiques.

Sur le plan logistique, les fichiers lourds ou volumineux surchargent les serveurs réservés aux courriers électroniques. En fixant des limites de taille, ces plateformes entendent assurer le bon fonctionnement de leurs installations et optimiser les espaces de stockage.

D'un point de vue économique, le transfert de fichiers lourds n'avantage pas les fournisseurs de messagerie électronique. En effet, l'envoi de courriels revient extrêmement cher à ces derniers. Ils exigent ainsi une limitation de taille pour préserver leur santé financière.

NetExplorer, notre solution adaptée au partage de données volumineuses

En tant que professionnel, la restriction de taille de fichiers imposée par les fournisseurs de messagerie électronique ne vous avantage pas. Pour contourner cette limitation et envoyer des documents volumineux à vos clients, salariés ou partenaires, préférez NetExplorer. Spécialement conçu pour les entreprises, notre outil répond à tous vos besoins et exigences. Basé sur le cloud computing, il vous permet non seulement de profiter d'un espace de stockage important, mais aussi d'utiliser plusieurs outils de partage dédiés.

En d'autres termes, NetExplorer est un outil collaboratif complet et optimisé qui facilite l'envoi et la réception de documents lourds sans aucune restriction de taille. En deux temps, trois mouvements, vous avez la possibilité d'échanger des fichiers avec vos collègues de travail, vos fournisseurs ou vos collaborateurs externes.

Notre plateforme de partage de documents vous offre ainsi des fonctionnalités ou options d'utilisation très intéressantes :

  • la définition des options d'accès pour chaque dossier ou fichier partagé (délai d'expiration du fichier, protection du document par mot de passe…),
  • l'envoi de notifications ou alertes e-mail dès la réception des fichiers par leurs destinataires,
  • la création d'un lien de téléchargement pour partager plus facilement vos documents…

Notre solution d'envoi de fichiers lourds NetExplorer dispose également d'un plug-in. Ce dernier est réservé aux entreprises et aux professionnels qui utilisent Outlook, le service de messagerie de Microsoft.

Comment envoyer des fichiers lourds sur internet

Le connecteur Outlook de NetExplorer, un plug-in dédié aux professionnels

Le connecteur Outlook pour NetExplorer est un plug-in qui aide à contourner la restriction de taille pour les envois de fichiers. En principe, il est impossible de transférer des pièces jointes de plus de 20 Mo sur Microsoft Outlook. Si vous êtes un utilisateur d'Outlook, notre connecteur vous offrira la possibilité d'envoyer des documents très lourds via cet outil.

Facile à utiliser, il s'intègre directement dans l'interface de Microsoft Outlook. Vous pourrez l'utiliser pour envoyer des documents présents sur votre ordinateur ou depuis l'interface de NetExplorer, sans quitter votre boîte de messagerie.

Transférez des fichiers par e-mail sans aucune limite de taille

Après son installation sur Outlook, le connecteur Outlook de NetExplorer vous permettra d'effectuer l'envoi de fichiers volumineux en pièces jointes. Cela peut se faire, quel que soit le format ou la taille de ces documents. Le transfert par e-mail se déroule en toute simplicité et vos collaborateurs reçoivent les documents envoyés en quelques instants.

Les pièces sont aussi référencées par un lien à l'intérieur des e-mails. Les destinataires pourront donc sélectionner et télécharger les fichiers de leur choix.

Partagez des fichiers locaux ou distants

Grâce à notre connecteur pour Outlook, vous avez la possibilité de partager des documents disponibles sur votre poste en local, tout en étant sur l'interface de votre messagerie. La même action est également possible pour les fichiers stockés sur notre plateforme. En quelques clics seulement, vous pouvez sélectionner un nombre illimité de fichiers ou dossiers et les intégrer directement dans le corps de votre e-mail.

Sécurisez l'envoi de vos documents par e-mail

Notre connecteur Outlook est un plug-in qui vous offre un maximum de sécurité. Concrètement, tous les fichiers ou documents que vous envoyez à vos collaborateurs sont protégés par les protocoles de sécurité de NetExplorer. Autrement dit, les documents partagés via le connecteur Outlook ne sont pas stockés sur le serveur. Ceux-ci n'utiliseront donc pas d'espace de stockage de façon inutile.

De plus, l'intégrité et la confidentialité des données que vous partagez sont garanties par notre plateforme NetExplorer. Tous les e-mails et pièces jointes envoyés à vos collaborateurs sont protégés contre toutes formes de piratage ou de cyberattaque.

L'utilisation du connecteur Outlook vous garantit la traçabilité de vos fichiers ou documents. Pour chaque fichier envoyé, il est ainsi possible de consulter les informations suivantes sur la plateforme NetExplorer :

  • le nombre de téléchargements et d'aperçus des fichiers,
  • l'heure précise de téléchargement,
  • l'appareil ayant servi à télécharger ou visualiser le fichier,
  • le lieu de téléchargement…

Si vous recherchez une solution professionnelle pour partager des documents lourds, l'idéal serait de miser sur NetExplorer. Grâce à notre connecteur Outlook, vous pouvez envoyer des documents sans aucune limite de taille à vos collaborateurs ou partenaires. Notre outil certifié ISO 27001 et conforme au RGPD (Règlement général sur la protection des données) vous garantit une sécurité sans faille pour l'envoi de tous vos fichiers ou documents d'entreprise. Contactez-nous pour profiter de notre solution pour le partage de fichiers sans limites de taille.

cible
Testez gratuitement en quelques clics Créer votre plateforme et découvrez NetExplorer

Les derniers articles de la catégorie : Cloud

Améliorer la collaboration à distance dans votre entreprise

Améliorer la collaboration à distance dans votre entreprise

Pour répondre à leurs besoins de gestion de fichiers en ligne, de plus en p...
5 raisons d'adopter le Cloud pour faire évoluer votre entreprise

5 raisons d'adopter le Cloud pour faire évoluer votre entreprise

La technologie est une invention incroyable qui permet aux entreprises de s...
Les raisons du succès du SaaS en entreprise

Les raisons du succès du SaaS en entreprise

À l'ère du tout numérique, les entreprises recherchent de plus en plus des...