61279ddfea10e670249586

Qu’est-ce qu’une data room ?

Une data room est une solution Cloud spécialement conçue pour le stockage et le partage de données confidentielles. Entre autres, elle propose aux organisations qui le souhaitent de : télécharger facilement des fichiers, contrôler les accès et collaborer en toute sécurité tout en ayant la possibilité de suivre l’activité des utilisateurs.

Stockage de données, partage de fichiers et travail collaboratif sécurisé

Un des principaux avantages d’une data room est qu’elle permet un stockage et un partage de données confidentielles dans un seul endroit. Les utilisateurs, qui sont autorisés, peuvent consulter ces données, les télécharger, les modifier quand ils le désirent (sous réserve d’avoir les droits) et de manière hautement sécurisée. Pour les organisations qui choisissent une data room, l’intérêt est de pouvoir utiliser une solution permettant la gestion d’un volume important d’informations, l’envoi de fichiers lourds, le partage en temps réel de documents, la traçabilité des données et le travail collaboratif facilité grâce à l’ajout d’annotations ou d’alertes instantanées.

Avec une data room, les organisations sont en mesure de garantir le respect de la réglementation relative à la confidentialité des données de leur activité, d’assurer une meilleure gestion des risques et de protéger leur propriété intellectuelle.

3 raisons pour utiliser une data room

  • Sécurisez vos données confidentielles : La sécurité des données est le motif principal de l’ouverture d’une data room car elle offre un niveau de sécurité qu’une solution plus généraliste ne peut offrir. Les projets ou les données sensibles restent sécurisés grâce à une interface proposant les meilleurs standards de sécurité. Qui plus est, l’hébergement des données est maîtrisé sur des serveurs idéalement localisés, sécurisés et certifiés.

  • Contrôlez vos données : Les administrateurs d’une data room contrôlent entièrement les droits d’accès aux données confidentielles, ce qui permet de partager les documents selon des profils différenciés. Toutes les actions étant tracées, des rapports d’activité qui illustrent   les connexions des utilisateurs et les documents qu’ils ont consulté sont disponibles directement sur la plateforme de la data room.

  • Gérez vos documents de manière centralisée : Tous les utilisateurs d’une data room bénéficient d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,assurée par une équipe spécialisée. Ils peuvent aussi consulter leurs documents où qu’ils soient et depuis n’importe quel appareil. Cet outil permet également de manipuler et modifier facilement et rapidement les documents afin de repérer par exemple la dernière version d’un fichier et de trouver l’ensemble des fichiers ou dossiers qui traitent d’un sujet spécifique, notamment via les moteurs de recherche intégrés.

Découvrir des articles similaires

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient