01 novembre 2022 Blog Partage de fichiers & collaboration Vu sur le web
Les outils de visioconférence les plus utilisés en France

Les outils de visioconférence les plus utilisés en France

L'organisation des réunions à distance s'est de plus en plus démocratisée avec l'avènement du télétravail en entreprise. En effet, depuis la crise de Covid19, les entreprises ont compris le caractère indispensable de la conférence à distance. Depuis lors, de nombreux logiciels de vidéoconférence ne cessent de voir le jour. Voici les plus utilisés en France.

Microsoft Teams, le logiciel de visioconférence par excellence

Microsoft Teams est un logiciel qui regroupe plusieurs outils qui facilitent le travail dans les entreprises qui ont une équipe à distance. Ce logiciel s'intègre facilement aux applications Office (SharePoint, Word…) et autorise une intégration de Skype for Business. Microsoft Teams est également compatible avec NetExplorer, notre solution Cloud 100 % française qui vous permet d'échanger les fichiers volumineux pendant vos réunions en ligne sur Teams. NetExplorer sécurise vos données lors des différents échanges et rend fluide le travail à distance.

Microsoft Teams est un logiciel polyvalent. Il dispose des outils pour la gestion des projets, la communication, le suivi des activités, la création des réunions et des tâches. Son option de vidéoconférence est très puissante, ce qui permet aux utilisateurs de lancer des réunions virtuelles à distance via le chat.

Zoom, l'application incontournable de visioconférence

Zoom fait partie des solutions de visioconférence les plus populaires. Ce logiciel permet d'avoir des échanges vidéo sans faille, des capacités de partage spontané et un audio impeccable. Cette solution est parfaite pour l'utilisateur qui souhaite faire une réunion rapide et efficace avec un client. L'un des points forts de ce logiciel de vidéoconférence est qu'il offre une multitude de fonctionnalités, dont certaines sont accessibles même par les participants qui utilisent la version gratuite.

GoToMeeting, un excellent logiciel de visioconférence

Ce logiciel de visioconférence fait partie des meilleurs pour faire des réunions de qualité à distance. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de répondre aux besoins de la grande majorité des participants des réunions du monde professionnel. Ce logiciel favorise la visioconférence, l'audioconférence et le partage d'écran. Il permet de créer et de démarrer facilement des réunions sur smartphone. Certains des paramètres de ce logiciel permettent d'améliorer la qualité des images, ainsi que des appels, et d'envoyer des invitations pour participer à des chats et à des réunions par un simple bouton.

Google Meet, pour une vidéoconférence fluide

Avec plus de 100 millions de participants journaliers, Google Meet (jadis Hangouts) est un logiciel uniquement dédié à la visioconférence. Pour utiliser ce logiciel, tous les participants de la réunion en ligne doivent nécessairement avoir un compte Google. C'est la solution gratuite parfaite et légère pendant les déplacements, car elle dispose d'une fonction qui permet la conversion de la parole en texte. Ce logiciel dispose de toutes les fonctionnalités pour mener à bien un cours ou des réunions en ligne et sans limite de temps.

BlueJeans, la plateforme de réunion virtuelle professionnelle

BlueJeans est un outil de vidéoconférence haut de gamme qui offre un excellent rapport qualité prix. Avec ce logiciel, il est facile de créer des réunions web qui répondent à des besoins complexes. Les participants ont la possibilité de créer jusqu'à 20 sessions (en petits groupes) dans le but de mettre en place des collaborations sur des sous-tâches.

Un autre avantage de ce logiciel de visioconférence est qu'il dispose de fonctionnalités très intéressantes comme la transcription de réunions, les outils de gestion de réunions, les alertes automatiques, la sécurité de niveau entreprise… Que vous ayez une petite ou une grande entreprise, cette solution permet aux administrateurs d'avoir un niveau de contrôle élevé sur les différentes fonctionnalités et les participants.

cible
Testez gratuitement en quelques clics Créer votre plateforme et découvrez NetExplorer

Les derniers articles de la catégorie : Blog

Les outils de visioconférence les plus utilisés en France

Les outils de visioconférence les plus utilisés en France

L'organisation des réunions à distance s'est de plus en plus démocratisée a...
Quel est le cadre juridique de la signature électronique ?

Quel est le cadre juridique de la signature électronique ?

Depuis l'avènement des signatures électroniques, la conclusion d'un contrat...
Signature électronique : une technologie nécessaire en entreprise

Signature électronique : une technologie nécessaire en entreprise

Les signatures électroniques sont importantes : elles permettent aux entrep...